accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 05/11/22
Les découvertes du samedi : Thomas Kahn - Ceryyse - Romain Muller - Kuroi Payne - Lili Gauthier

Thomas Kahn - Hope

Difficile de ne pas être immédiatement troublé et touché par cette voix, légèrement rocailleuse posée sur une mélodie dépouillée guitare et piano. Nous sommes happée dès les premières secondes par toutes les émotions brutes qui se dégagent de la voix de Thomas Kahn, sans jamais en "faire trop", sans jamais surjouer, il nous emporte dans un tourbillon de nostalgie, de tendresse et de beauté. Une mélodie et une voix, parfois il n’y a pas besoin de plus pour partir très loin !

Ceryyse - Caché aux sages,, révélé aux enfants

Second morceau que nous partageons en quelques semaines. Après une revisite du classique de nos enfances Claire Fontaine, nous partons dans un univers onirique et planant avec ce superbe morceau instrumental. On pense à Godspeed, à l’écurie Secretly Canadian, ces musiques qui vous ouvrent à tous les horizons, qui vous font voyager et qui vous émeuvent aussi, vous bouleversent comme ces nappes de violons, ces quelques notes répétées qui feraient une magnifique bande originale de film... si ce n’est pas déjà le cas, il ne reste qu’à vous faire votre propre film, à vous laisser envahir par les émotions et les images à l’écoute de ce merveilleux morceau !

Romain Muller - La statue

On continue dans le planant, dans les cordes et l’onirique, même si on change radicalement de style. A la croisée des genres La Statue nous emmène aussi bien vers la pop que l’électro à la Giorgio Moroder, un morceau hypnotique, tout en boucles et en répétitions qui nous emmène tout en douceur vers un univers nostalgique et fascinant ! Une voix comme dans un souffle, comme une confidence apporte la touche presque fantomatique à cette chanson addictive et troublante !

Kuroi Payne - P-We Music (From the Basement)

Troisième morceau que nous partageons de Kuroi Payne et nous continuons pour cette sélection du jour dans la douceur, le planant et même encore une fois l’instrumental. Même si les ambiances diffèrent, si les instruments et arrangements sont souvent radicalement différents on retrouve dans les morceaux du jour un coté hypnotique souvent dû à la répétition de quelques notes, de quelques arrangements comme dans le très prenant P-we music aux arrangements faussement simple mais vraiment envoûtant ! On vous laisse tomber sous le charme, au sens magique du terme, de l’univers de Kuroi Payne !

Lili Gauthier - Attends-toi

Nous finissons la sélection du jour avec un morceau qui nous fera mentir sur l’unité d’ambiance en ce samedi. Pour le dernier morceau retour à l’énergie soul de la jeune canadienne avec ce morceau groovy, dansant et des plus entraînants. Sur une mélodie ultra accrocheuse et des arrangements sophistiqués et classes, Lili Gauthier nous prévient "il va falloir que tu m’écoutes"... Nous, nous sommes tout ouïe ! Mais par contre quand elle nous chante "Attends toi à t’ennuyer", alors là pas d’accord... en tout cas pas en écoutant cette chanson des plus recommandées !

Partager :

publié par le 05/11/22