accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 25/09/21
Les découvertes du samedi - Teaz - VOODOO CAT - Great Men With No Fear - Baiba - Foortimes -

Teaz - To All Side

Une vraie constance chez cet artiste français. Musicalement ce nouveau morceau est à l’image des précédents qui nous avaient permis de le découvrir. Une électro racée, classe, planante et qui fait voyager. Un appel aux grands espaces. Comme dans ce très clip, autre constance avec cet artiste qui soigne aussi son images, ses images, comme une grande bouffée d’air pur. Nous n’en avons jamais eu autant besoin, comme nous avons besoin de musique, de nouveautés, de nouveaux sons et nous vous conseillons fortement celui de Teaz.

VOODOO CAT - A simple song

Sur la fiche qui accompagne ce morceau, le groupe se présente dans les catégories suivantes : "Folk / Acoustique - Hip-hop / Rap - Pop". Evidemment cela attire les curieux de savoir si un tel mélange existe et surtout si il fait plus que tenir la route sur le papier ! Et les Voodoo Cat on relevé haut la main ce petit défi avec un morceau qui fait le grand écart entre des genres musicaux que l’on associe rarement, et pourtant cela fonctionne. Une ballade, une voix féminine tout en douceur, un flow sur une mélodie pop, tous les ingrédients sont là et se marient à merveille !

Great Men With No Fear - Milwaukee’s Rime

Après les mélanges on revient à une chanson folk des plus traditionnelles. Une belle et douce mélodie, avec ce qu’il faut de mélancolie portée par ce qui semble être un banjo, sur laquelle se pose la très belle voix de Frédéric qui se cache derrière le très beau projet de Great Men With No Fear. Un album vient de sortir, et on vous le conseille très vivement.

Baiba - Boy From Murcia

Changement de style. On part vers une pop, teinté de rock, matinée d’un rythme disco, avec une pointe de son électro et surtout la voix puissante de Baiba qui font de ce morceau un pur moment de joie simple et régressive. On se laisse prendre et porter par le rythme et on se retrouve à bouger au rythme de ce Boy from Murcia !

Foortimes - The joy you give me

Tobias fait des chansons dans sa chambre. Tobias se cache derrière le pseudo Foortimes. Tobias a le sens de la mélodie, des arrangements simples mais efficaces, des gimmicks accrocheurs, imparables. Ce qui donne ce morceau de pop électro ultra efficace. On aimerait beaucoup entendre ce que cela donne en français !

Partager :

publié par le 25/09/21