accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/03/22
Les découvertes du samedi - Myyora - BSK - Et on déjeune - Christian Parker - Cäroline -

Myyora - Forever Chasing

Un peu de douceur pour commencer le week end. Myyora sort son premier album. Nous vous avons déjà présenté la jeune chanteuse et sa musique douce et chaleureuse. Touchante aussi. Forever Chasing est tout entier dédié à la voix belle, lumineuse et sensuelle de Myyora. Pas d’arrangement superflu, la mélodie entraînante est le parfait écrin à cette voix qui nous emporte et nous touche. Parfait, comme on vous l’a dit, pour commencer ce samedi tout en douceur, à écouter au fond du lit, sous la chaleur de la couette !

BSK - Prettiest girl

Un hip hop fortement teinté de soul. Un son de basse prenant, entraînant, un rythme chaloupé implacable. Prettiest girl plonge la tête la première dans tous les archétypes d’un hip hop oldschool, totalement assumé et sublimé par une production intelligente. Un morceau aussi prenant que touchant qui se joue de tous les clichés pour notre plus grand plaisir.

Et on déjeune - Marco

On peut l’avouer, recevoir un morceau d’un groupe qui s’appelle "Et on déjeune" interpelle quelque peu. A se demander ce que l’on va écouter. Mais le quintet canadien nous touche dès les premières notes et surtout avec cette voix touchante qui nous emporte dans un univers de douceur, d’arrangements délicats et prenants qui viennent parfaitement se marié à cette mélodie imparable et entêtante ! Une petite douceur folk qui donne envie d’en connaitre bien plus sur l’univers de Et on déjeune  ! Ne passez pas non pus à coté de l’univers de ce jeune quintette en regardant le très beau clip qui accompagne "Marco".

Christian Parker - Every Passing Mile

C’est le samedi, peut être le matin encore pour vous. Nous restons, avec cette sélection du jour, dans la douceur, la chaleur qui fait que l’on a bien du mal à quitter notre lit et sa chaleur réconfortante. Christian Parker ne se cache pas de ses influences, de son héritage culturel. Le jeune américain nous emmène dans une touchante ballade teinté de folk et de country pour un Every Passing Mile nostalgique et émouvant. Une très belle découverte qui nous fait espérer un album de la même teneur, de la même intensité !

Cäroline - Amore Amore

Nous l’avons répété de nombreuses fois dans les lignes de nos chroniques. Sur le Cargo ! nous recevons des morceaux quotidiennement, d’horizons, de styles très différents. Et cela fait du bien de s’ouvrir à ce que l’on écoute pas naturellement. Ce Amore Amore mariage réussi d’influence pop et d’arrangements résolument R’n’B n’est certainement pas ce que nous mettons en premier sur la platine, et pourtant nous serons passé à coté de cette belle balade de la toute jeune chanteuse. Un morceau tout en douceur, aux arrangements atmosphériques qui nous ouvrent les portes d’un univers sensuel et prenant. Amore Amore est l’annonce d’un EP, et on l’espère d’un album à venir. Laissez tomber les préjugés et laissez vous prendre par la voix et l’univers de Cäroline.

Partager :

publié par le 12/03/22