accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 20/03/21
Les découvertes du samedi - Mira Lu Kovacs - ISMA & VARNRABLE - Romane - Reveree - Ghost singers -

Mira Lu Kovacs - Stay A Little Longer

La voix de cette jeune autrichienne est une pure merveille. Juste accompagnée d’une guitare, pas besoin de plus pour nous offrir une superbe chanson, un moment d’émotions, de douceur et de beauté. Un morceau qui fait un bien fou, qui vous donne le sourire tout en vous touchant au plus profond. Un moment précieux qui nous fait espérer que l’album à venir à la fin du mois est à la hauteur de ce Stay a Little Longer.

ISMA & VARNRABLE - Sticky With No Glue

Dès les premières rythmiques on pourrait penser que l’on change d’ambiance, mais avec Isma & Varnable nous restons dans le planant et la beauté des voix. Ce "Sticky With No Glue" nous fait penser à Everything but the girl et même si la comparaison est osée, les deux chanteuses font bien plus que tenir la comparaison. Ce morceau nous prend, nous attrape, nous touche et nous donne envie de virée nocturne.

Romane - Fantasy

Si on en restait aux préjugés pas sur que nous aurions écouté Romane et nous serions passé à coté d’un morceau aussi entraînant qu’efficace et en fait imparable. A première vue... et bien à première vue nous aurions eu tort. Car dès les premières secondes la voix de la jeune chanteuse nous bluffe et nous emporte, sensuelle et nonchalante, puissante et en même temps touchante elle est au service d’un morceau efficace et entraînant et surtout elle est pleine de promesse. A découvrir d’urgences.

Reveree - Take on me

La reprise est un exercice casse gueule. Si on le fait avec recul, humour et talent comme Reveree cela donne cette version incroyable du classique des années 80’s qui se transforme en balade nostalgique, limite dépressive. De sa voix incroyablement profonde à la The Slow Show, le morceau de Aha devient une incroyable chanson à chanter entre mis au coin du feu, le petit matin, après une longue et belle soirée, juste avant de se quitter.

Ghost singers - Remember when

Un projet fantôme, ou plutôt un projet de fantômes, des artistes du monde entier qui ne se sont jamais rencontrés mais travaillent, composent et jouent ensemble. Venant du Brésil, du Canada, d’Ecosse, des USA et aussi d’Australie, ces artistes nous offrent le superbe Rememeber When, chanson triste et belle, dépouillée au service d’une voix sensuelle au possible, profonde et touchante. Une petite merveille.

Partager :

publié par le 20/03/21