Marina Yozora - Watermelon Pink Blue Skies
Si vous passez de temps en temps sur les sélections du Cargo ! vous avez peut être compris que nous étions sensibles aux voix. Sans arriver à expliquer quelle voix, quel timbre, quel style car tout cela est de l’ordre de l’émotion, du ressentit. Certaines voix vous touchent, vous transportent. Comme celle de Marian Yozora que l’on a entendu pour la première fois il y a quelques semaines et nous a tout de suite emporté. Sur une musique lumineuse, aérienne, une mélodie simple et délicate, sa voix est un petit bijou vecteur de tellement d’émotions que l’on reste toujours quelques secondes à écouter le silence qui suit la fin de ce magnifique morceau. Comme pour ne pas briser la magie.
Sylvain Fesson - Caprice des Dieux
Dans la sélection de la semaine dernière on vous parlait de Quixote Music et de celui qui se cache derrière cette structure. Sylvain nous le croisons depuis longtemps parfois dans la vie, mais surtout sur les réseaux. Un autre passionné touche à tout qui aime partager son amour de la musique et qui en plus en fait aussi. Alors nous sommes heureux de partager aujourd’hui ce petit bijou délicat. Une chanson tout en douceur et en légèreté, un refrain accrocheur et des arrangements aériens qui vous donneront, nous en sommes surs, envie de découvrir l’univers musical de Sylvain !
Mélys - November
Continuons dans la douceur. Sur une chanson au groove plus jazzy, Mélys nous emmène en musique comme dans son joli clip dans un voyage touchant, introspectif et pudique. Un moment tout en délicatesse que l’on écoute aussi avec le cœur. November malgré le titre et les très belles images automnale de son titre est un morceau lumineux, chaleureux, réconfortant, comme la très belle voix de Mélys. Une chanson qui fait du bien, cela ne se refuse pas.
Kaleida - Don’t Turn Me Out
Nous avons déjà partagé une chanson de Kaleida en début d’année, subjugué par les voix de ce duo. Et puis nous recevons ce nouveau morceau qui invite l’un de nos groupes coup de cœur de ces dernières années. Other Lives. Le résultat est une petite merveille totalement hypnotique qui vous emmène dans l’univers unique de ce duo atypique. Ecouter Don’t turn me out, c’est accepter de ne rien faire d’autre pendants quatre minutes et de se laisser totalement submerger par les nappes de musique, les voix, la douceur, l’ambiance de ce morceau et surtout de laisser les émotions naitre et vous prendre !
Telyscopes - Flaming June (With All Her Cousins)
Ce que l’on aime dans les sélections du jour c’est de mélanger les styles, les genres et de vous faire découvrir ce que l’on a aimé ces derniers temps. Alors pour finir cette sélection embarquez avec nous dans un voyage à travers le temps. On survole les époques et on picore à droite à gauche les influences pour arriver à un morceau qui sonne très 70’s mais qui dépasse tout cela en même temps. Telyscopes se nourrit de pleine de styles pour nous offrir une chanson addictive qui s’arrête sans que l’on s’en aperçoive ! Et que l’on relance aussi tôt, par pure plaisir !