accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 16/10/21
Les découvertes du samedi : Marcel - Hanna & Kerttu - Siska - Amy Lyhie - Kobutsune

Marcel - Election Day

Un premier Ep vient de sortir pour le tout jeune groupe belge qui nous apporte un rock foutraque et ultra dansant. Des sons saturés, une batterie implacable, un esprit punk qui souffle sur ce morceau aux guitares accrocheuses. A écouter très fort pour reprendre le plein d’énergie. Vivement la suite !

Hanna & Kerttu - Rivers

Nous partons en Allemagne avec ce morceau planant et envoûtant. La voix ô combien troublante et puissante d’Hanna vous donne le frisson. Une voix qui sait se faire douce et caressante, mais aussi s’imposer, une voix riche et profonde portée par une mélodie envoûtante, que l’on a envie d’entendre retentir dans une église ! Il y a quelque chose de mystique dans ce Rivers, quelque chose qui vous emporte et vous fait voyager !

Siska - Ta Peau

très vite on pense au Cocorosie, ce qui n’est pas, pour nous, un mince compliment, en écoutant la voix si particulière de Siska, en découvrant son univers comme on fouille un malle de jouets anciens au fond d’un vieux grenier. Ta peau est extrait du second album de Siska, un Ta peau qui est aussi joueur et sensuel, que parfois enfantin et rêveur. Un univers tout ce qu’il y a de plus personnel et envoûtant que l’on vous recommande chaudement ! Au moins autant que le clip à l’érotisme brûlant qui accompagne Ta peau.

"Ta Peau" - siska from Siska on Vimeo.

Amy Lyhie - Vertigo

Nous continuons de découvrir et de partager avec vous l’univers de Amy Lyhie. La folk dépouillée de la franco canadienne baigne dans la nostalgie et continue de nous toucher au fur et à mesure que l’on découvre son univers. Sa voix, portée par une guitare et quelques arrangements dépouillés, est douce comme une caresse. Un superbe morceau, une très belle façon de découvrir les chansons de Amy Lyhie !

Kobutsune - My alter echo

C’est la hasard des morceaux reçus, écoutés et pour qui nous avons eu un coup de cœur, les morceaux que nous avons envie de partager avec vous. Mais dans cette sélection du jour, My alter echo est la seconde chanson à nous faire terriblement penser à l’univers fantasmagorique des premiers Cocorosie. L’album de Kobutsune, The Geisha Nun, vient de sortir et nous vous présentons le premier extrait. Un univers onirique, à la croisée des influences, à la croisée des mondes et des cultures. Laissez vous envoûter par la voix ultra sensuelle de la chanteuse de Kobutsune, laissez vous porter et emporter dans leur univers.

Partager :

publié par le 16/10/21