accueil > vidéos > découvertes > les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/09/21
les découvertes du samedi - Loving Backwards - The Amber Unit - Filiah - Silk Skin Lovers - Mayfly -

Loving Backwards - Finally

Nous on aime la nonchalance et l’humour de ce Finally au refrain ultra accrocheur, à la guitare aérienne et entêtante. Un morceau pop au format très court qui reste en tête bien longtemps après l’avoir écouté. Un morceau à l’image de son clip beau et amusant, léger et décalé. Un univers surprenant à découvrir.

The Amber Unit - If you wanna know my secrets leave

Changement d’ambiance avec les suisses de The Amber Unit. Un morceau ouvert sur le monde, on l’impression d’entendre des sonorités africaines qui répondent à des sons celtiques portés par des voix du rock indé américain à la Wovenhand. Un mélange qui n’est jamais indigeste, jamais pris au dépourvu et nous offre un morceau incroyablement puissant et envoûtant !

Filiah - 27

une voix, et quelle voix ! Et une guitare. Une basse comme une caresse. Une mélodie déchirante, une voix qui vous touche en plein coeur. 27 est une superbe ballade, totalement bouleversante servie par une voix puissante et envoûtante. Un petit diamant brut.

Silk Skin Lovers - Moon, 1AM

Encore une fois, nous n’hésitons pas à changer radicalement d’ambiance, passant d’un univers à l’autre, avec pour seul but le plaisir de partager nos découvertes du moment. Le tout jeune groupe français nous offre une pop simple et sautillante, des guitares qui fleurent bon l’Angleterre du siècle dernier (oui oui déjà !!), des influences prestigieuses revendiquées et inspirantes pour un morceau qui s’écoute parfaitement sous la canicule actuelle, un verre de boisson très fraîche à la main.

Mayfly - when all we knew was us

Une merveille pour finir cette sélection. Le genre de chanson que l’on remet aussitôt l’avoir écouté. Pour être sûr de ce que l’on vient d’entendre, parce que c’est beau, parce que cela fait du bien. Les toutes jeunes Mayfly font oublier leur âge dès les premières notes et surtout dès que l’on entend ces voix belles et puissantes, hypnotiques et totalement envoûtante. C’est beau tout simplement beau. Non, vraiment il faut arrêter d’écrire, il faut arrêter de lire, il faut juste écouter cette pure merveille, et la réécouter encore !

Partager :

publié par le 11/09/21