accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/06/21
Les découvertes du samedi - Full Moon Little House + 8LIS5 + Bree Rusev + Tendertwin + Itonas -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Full Moon Little House - GAIA

Un morceau par mois. Un clip à chaque morceau. Un beau défi que nous vous avons déjà présenté et qui ne faiblit pas avec ce très beau et prenant "Gaia". Du post rock qui n’a pas à rougir de ses références. Les montées en puissance de ce morceau post rock nous donnent plus que jamais l’envie de voir ce jeune artiste sur scène mais en attendant un premier Ep June, vient de sortir que l’on ne peut que vous conseiller très chaudement.

8LIS5 - Faded Wisdom

Un tout nouveau groupe formé pendant la pandémie entre l’Ukraine, la France et la Suisse sur les cendres d’un ancien projet, Esthetic Education. Ce "Faded Wisdom" nous présente une pop planante et nostalgique, une mélodie accrocheuse et intemporelle. Un début prometteur pour ce nouveau projet.

Bree Rusev - Fade Away

La toute jeune australienne de 17 ans aux influences qui nous parlent sur le Cargo ! (comme Ben Howard ou Bon Iver) nous a scotché avec ce Fade Away. Une mélodie simple et accrocheuse, des arrangements dépouillés et efficaces mais surtout une voix légèrement éraillée, puissante et émouvant. Une voix qui vous touche, vous prend aux tripes et nous fait dire que la jeune demoiselle a un bel avenir dans la musique. Une belle découverte !

Tendertwin - Absolute Nobody

En parlant de voix. Laissez vous emporter par celle de cette jeune turque d’origine, qui du haut de ses 22 ans nous emporte et nous bouleverse par la puissance et la grâce de cette voix sublime. C’est tout simplement beau. Pas d’effet, pas de fioriture, une mélodie et une voix, la voix de Bilge qui est capable de vous emporter, loin, très loin et de faire naître en vous nombre d’émotions, jusqu’aux larmes !

Itonas - L’hiver

Nous changeons de registre musicalement. Pour se décaler vers une pop teintée de jazz, un morceau doux comme le vent chaud d’été en fin de journée malgré son titre qui veut nous emmener vers une autre saison. Une balade, un slow comme on disait avant. Un plaisir simple et délicat qui fait du bien, parfait pour refermer cette sélection du jour, tout en douceur.

Partager :

publié par le 12/06/21