Fleur bleu.e - Sun
Un clip tout en lumière douce et caressante, tournée avec ce grain si particulier du 8mm qui colle parfaitement à l’ambiance de ce Sun des Fleur bleu.e. Tout en douceur, comme le soleil naissant du printemps, ce morceau de Fleur bleu.e qui annonce un album à venir en 2022 est une chanson parfaite pour nous accompagner cette hiver et attendre les premiers ciels bleus. Vous pourrez découvrir le groupe en showcase au Walrus à Paris début janvier. A suivre de très près !
Mauvais Sang - Décor
Depuis que nous avons reçu les premiers sons des tout jeunes Mauvais Sang, d’autres matelots ont pris de l’avance et les ont vu sur scène et on peut vous le dire, on même déjà tourné une session Cargo ! avec le groupe. Mais cela ne nous empêche pas d’être content de partager avec vous le clip du groupe. On peut vous le dire, entre le nom du groupe qui fait référence à l’un des grands films du cinéma français de ces dernières décennies, un film qui est sorti alors qu’aucun membre du groupe n’était né, et les messages dithyrambiques que l’on avait pu lire sur le groupe, on se méfiait un peu de ce que l’on pouvait entendre de Mauvais Sang. Mais dès l’écoute de ce premier morceau, Décor, tous ces préjugés ont vite disparus. Le groupe impressionne par sa maîtrise et s’impose avec un morceau qui nous donne particulièrement envie d’écouter l’album à venir et surtout de les voir sur scène pour confirmer cette première excellente impression. Un son lourd, puissant, une diction un poil maniérée totalement assumée pour un morceau entre chanson française et rock violent et déstructuré.
The Arlequeen - Last Drag
Un piano très Beatles, une guitare et une voix puissante. Une mélodie simple et touchante. Une émotion à fleur de peau totalement assumée et revendiquée, The Arlequeen nous impressionne avec ce premier morceau, en tout cas pour nous, sans fioriture mais bourré d’émotions.
RougeGorgeRouge - Disappear
Evidemment le nom intrigue et rend curieux, mais cela ne suffit pas à véritablement retenir l’attention quand nous recevons des dizaines de morceaux, d’albums, de clips par jour. Ce qui nous accroche c’est vraiment le morceau, ce Disappear qui va piocher ses sonorités chez plein de groupes que l’on adore sur le Cargo !. On ne pas se mentir on a une impression des plus agréables de remonter dans les années 90, ou plutôt de faire un sacré grand écart entre le meilleur de ces années (grunge, lofi, DYI, noisy pop) et aujourd’hui et d’embrasser toutes ces influences avec un plaisir certain et totalement communicatif. On adore et on en redemande !
Aidan & the Wild - What It Ain’t
Evidemment vous pourriez croire que les morceaux du jour sont savamment choisis et surtout qu’un ordre d’écoute redoutable a été pensé et réfléchir par toute l’équipe du Cargo ! Mais bon si vous connaissez un peu notre rafiot vous savez qu’il n’en est rien. Nous recevons des albums, des clips, des morceaux. Certains deviennent des coups de cœur, nous accrochent et un jour on se retrouve à partager avec vous les cinq morceaux du jour, que l’on prend tout simplement dans l’ordre d’apparition à l’écran ! Ce qui fait qu’aujourd’hui nous finissons tout en douceur avec la sensualité à fleur de peau de Aidan & The Wild ou vous pourrez reconnaître la voix d’un petit français que l’on croise depuis pas mal de temps sur les pages du Cargo ! En effet Aidan a invité pour ce très beau What It Ain’t Dési Ducrot, BOBBIE et Baptiste W. Hamon. Une chanson comme la caresse du vent chaud d’une fin de journée en été, un plaisir simple et immédiat.