accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 15/10/22
Les découvertes du samedi - Ewan Macintyre - Jake Whiskin - Little Dragon - Jip Less - Jocelyn & Chris -

Ewan Macintyre - Any Doubt

Vous recevez des chansons, des albums, des clips tous les jours. Une grande partie d’artistes dont c’est la première fois que vous écoutez leur musique. Comme avec Ewan Macintyre qui nous envoie ce magnifique Any Doubt qui nous plonge dès les premières secondes, dès les premières notes dans cet univers entre la folk et la country avec des arrangements de toutes beautés entre superbes cordes, pedal steel et certainement un accordéon. Nous sommes définitivement conquis avec ce duo de voix qui se marient à merveilles. Dana Babineau-Burns & Ewan Macintyre nous touchent, nous émeuvent même sans aucun doute possible avec cette superbe chanson.

Jake Whiskin - Drive You Home (feat. Lizzie Reid)

Encore une fois c’est le hasard des publications au grès de la liste des morceaux que nous avons retenus. C’est donc le hasard si nous nous retrouvons avec un duo de voix comme pour le morceau précédent. Résolument folk ce Drive You Home est tout aussi émouvant que Any Doubt, tout aussi touchant. Les arrangements sont dépouillées, nous sommes au plus près de la mélodie portée par une guitare et un peu de piano et surtout par ce duo de voix d’une douceur et d’une nostalgie poignantes. La voix de Lizzie Reid est une pure merveille qui se marie parfaitement avec celle du jeune anglais, on vous conseille tout autant d’aller découvrir la jeune chanteuse que de vous plonger dans les superbes chansons de Jake Whiskin.

Little Dragon - Frisco

On change de style, mais tout en douceur. On plonge dans le trip hop teinté de R’n’B au groove ultra addictif. La voix sensuelle aux intonations Princière de Yukimi Nagano vous hypnotise et apporte toute son originalité et sa saveur très particulière à ce Frisco aussi addictif que dansant, aussi prenant que surprenant.

Jip Less - Exil

Nous continuons dans le cool, le groovie avec un peu plus de légèreté, un peu plus d’influence pop que les morceaux précédents. Une chansons pour chanter dans son salon, pour accompagner Jip Less sur ces refrains fédérateurs, sa voix nous faisant penser à quelques chanteurs français des années 70s, des chanteurs populaires aux chansons incontournables. C’est tout ce que l’on peut souhaiter au jeune canadien et à ce Exil aux paroles gentiment surréalistes !

Jocelyn & Chris - Black and Blue

Nous finissons cette sélection qui s’est faite au hasard des chansons reçues et écoutées sous le signe de la douceur même si Jocelyn utilise la puissance de sa superbe voix qui répond à la guitare totalement blues de Chris. Une chanson à la mélodie solide, au groove prenant emprunt d’une véritable émotion, d’une certaine tristesse comme tout blues qui se respecte qui sort du lot grâce à l’interprétation habitée et la voix impressionnante de la chanteuse.

Partager :

publié par le 15/10/22