DJ Miles - Before We Fall Asleep
Il y a quelques semaines nous recevons ce morceau, venant du Nigéria avec un message laconique "que pensez vous de ce morceau ?". A peine lancé ce Before we fall asleep au format assez court, on se retrouve à bouger la tête en rythme. Un morceau à l’apparence simple dans sa structure, mais assez imparable. Un instrumental qui peut aussi bien s’écouter avant de s’endormir paisiblement que le matin, au réveil pour commencer la journée avec le sourire aux lèvres. Un morceau léger, addictif et qui fait du bien. Cela ne se refuse pas !
dwn bad - Palace of You
On continue dans la douceur, la nonchalance de ce qui pourrait être la bande son d’un printemps qui se fait un peu trop attendre en ce moment. Une ballade pop d’un tout jeune artiste américain qui n’est pas sans nous rappeler les pépites de Magon. Une guitare qui sonne très 70’s, une rythmique simple mais imparable pour un morceau prenant et dansant qui sonne totalement psyché. Palace of you est un premier single qui vous donnera envie de découvrir l’univers de dwn bad de toute urgence !
Alan Fakeman - Rebound
Derrière ce nom se cache un duo de Montpellier. Il est peu dire qu’encore une fois nous voyageons dans les découvertes du Cargo ! Jonglant entre les différents pays et les styles aussi. Ici les guitares se font un peu plus nerveuses, le rythme s’accélère et les influences du meilleur du rock indé des années 90 se fait sentir. Mais nous sommes loin de la pâle copie. Rebound est un morceau addictif, plein de surprises et de rebondissements, la voix du chanteur profonde et sensuel se pose sans manière nous accroche. Voilà qui donne sacrément envie de découvrir ce groupe et on l’espère les voir un jour sur scène.
Luca Di Caro - Bloom
Nouveau pays, nouveau continent pour une autre chanson. Autre style, autres influences, même si pour l’instant cette sélection du jour fait dans la douceur. Luca nous explique avoir écrit Bloom au retour d’un voyage au Népal et en Inde. Une belle et douce mélodie, des arrangements dépouillées, quelques chants d’oiseaux et surtout deux belles voix qui se rencontrent, se répondent, se mélangent. Un moment suspendu tout en douceur et en beauté. Comme la caresse d’un vent chaud Bloom vient vous réconforter et vous donne le sourire pour le reste de la journée. Voilà qui est précieux !
Little Animal - Brilho
Retour en France pour un morceau qui annonce la sortie il y a quelques semaines du EP de Little Animal. Brilho dans un format court se permet de prendre différentes directions. Commençant tout en douceur on évolue vers un morceau beaucoup plus dansant et quand on se disait que l’on avait un instrumental c’est à ce moment qu’une voix aussi douce que sensuelle vient nous cueillir. A peine de le temps de se laisser prendre que Brilho s’arrête laissant une légère frustration et l’envie de remettre le morceau et de découvrir le EP de ce jeune groupe parisien plus que prometteur !