accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 29/10/22
Les découvertes du samedi - Andrée Beaubois - Coco Bans - MGO - Cooper - Holy Heights -

Andrée Beaubois - Azur Club

Il y a de la gouaille dans ce Azur Club, de celle qui donne du piment aux mots, de celle qui vous emporte dans un monde intemporel qui peut vous rappeler aussi bien les années 80 que les années 60. Une gouaille posée sur un morceau incroyablement accrocheur, au refrain parfait que l’on a envie de chanter avec Andrée Beaubois. Un morceau aux accents Pop mais aussi résolument rock, une chanson totalement addictive, de celle que l’on remet à peine l’écoute terminée ! De celles que l’on se surprend à chanter même en yaourt ! Juste pour le plaisir. Un plaisir simple et évident.

Coco Bans - Old-Fashioned Moment

Nous vous avons déjà parlé de Coco Bans. On y revient avec délectation, pour un morceau bien plus pop, plus dansant que Stranger (que l’on vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà écouté), une chanson au refrain imparable. Old-Fashioned Moment commence pendant quelques secondes comme du Lana Del Rey mais s’envole très vite vers un morceau électro pop, à la ligne de basse totalement imparable, un morceau qui vous donne envie de bouger, de vivre, de danser.

MGO - Syngué Sabour

Quel morceau étonnant, aussi beau qu’étonnant. Une ambiance envoûtante et vaporeuse, une voix qui n’est pas sans faire penser à Dominique A sur une mélodie aux arrangements dépouillés. Une chanson comme offert dans un seul souffle, une chanson émouvante et sincère et surtout une chanson au format inhabituel, qui se termine dans un début d’envolée, qui nous laisse presque orphelin tellement on aimerait que cela continue, que l’on passe encore du temps dans l’univers de MGO. c’est beau et frustrant aussi un peu.

Cooper - Blue Rose

Premier single d’un EP prévu pour la fin de l’année, ce Blue Rose est une magnifique ballade folk teintée d’un peu de psychédélisme grâce aux arrangements planants. Blue Rose est de ces moments où le temps se suspend, les repères se brouillent, les influences et les frontières se mélangent. Artiste français aux références résolument anglo saxonne, certainement, mais sans jamais à avoir à rougir des comparaisons, bien au contraire. Un superbe morceau qui nous rend impatient de découvrir le premier EP de Cooper !

Holy Heights - The Tempest Trap

Après quatre artistes français pour cette sélection du jour, nous partons en Australie avec Holy Heights dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques semaines. Nous finissons tout en douceur, une chanson presque murmurée à notre oreille, dans une ambiance qui n’est pas sans nous faire penser à l’univers de CocoRosie. Un morceau planant mais aussi un peu étrange, au flow presque continu et hypnotique, comme dit dans un seul élan, un seul souffle, souffle que l’on retient presque nous aussi. Un souffle posé sur une mélodie nostalgique aux arrangements dépouillés. C’est beau et touchant.

Partager :

publié par le 29/10/22