accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 21/11/20
Les découvertes du samedi #7 : Christophe Menassier - Teaz - Chamad Shango - Famous Letter Writer - Balbec

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques.

Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Christophe Menassier - Kings all die one day

Un superbe morceau instrumental. Totalement cinématographique. Qui colle parfaitement à son titre, à l’image de son clip enneigé et crépusculaire.

Teaz - to the other

C’est une atmosphère trés cinématographique, parfois presque flippante, parfois entraînante comme une course effrénée, comme un envol que nous propose les français de Teaz pour nous présenter leur EP qui vient de sortir. Une belle découverte.

Chamad Shango - "APOKOLO"

Parce que en ce moment nous avons aussi besoin de légèreté, parce que l’univers de Chamad Shango est fait d’énormes clins d’oeil, de second degré et de refrain totalement dansant. Parce que les clips de Chamad Shango sont de véritables petits courts métrages ultra bien foutu. Parce que cela fait du bien.

Famous Letter Writer - Warhol/Warhola

Tout est dans le titre. Vous pouvez deviner le second degré du morceau, comme du clip totalement DIY et très réussi. Cette petite comptine ne se prend pas au sérieux, mais son air reste dans la tête et s’accroche à vous, plus longtemps que le 1/4 d’heure promis par Warhol.

Balbec - bilboquet

Un morceau barré, libre, théâtral parfois, qui penche vers le math rock (coucou les 31 knots) avec des envolées pour mieux retomber et s’enfoncer au plus profond de la matière. Une liberté de ton, de style qui fait un bien fou à entendre !

Partager :