accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 14/11/20
Les découvertes du Samedi #6 : Freddie Dickson - Hush! - Chantel Van T - KingDow - Cannelle

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Freddie Dickson - House of the rising sun (The Animals cover)

Il faut oser s’attaquer à un monstre sacré de la musique du XXe siècle, oui rien que cela. Une guitare, un arrangement minimaliste et deux voix qui se rencontrent. C’est beau. Tout simplement. Une réussite. Largement au dessus de la plupart des reprises de ce classique.

Hush ! Noise - Journey Of A Navel

Un morceau beau et délicat, comme cette balade en forêt qui illuste cette chanson. Comme une bouffée d’air pur, plus précieux que jamais en ce moment.

Chantel Van T - Petrichor

Evidemment que l’on pense un peu à Lana del Rey, avec cette voix basse et incroyablement sensuelle. Mais à aucun moment la référence prend le dessus sur le plaisir de la découverte de ce magnifique et envoûtant Petrichor. C’est beau et mystérieux. La jeune chanteuse sud africaine nous envoute, dès le premier morceau !

KingDow - Black Elf/Black Supersaiyan/Dreadlock Bandit

Changement radical d’atmosphère. On revient à un morceau urbain, ultra minimaliste, tenant sur une atmosphère ténue et prenante, et un flow totalement envoûtant. Une vraie pépite qui sort du lot. A découvrir de toute urgence !

Cannelle

Parisienne de 22 ans, Cannelle vient de sortir son premier EP, Maison, dont le clip « Pour elle » est extrait. Au programme ? Des tranches de vie et d’amour racontées grâce à un flow bien rythmé et un RnB percutant. On ne s’en lasse pas !

Partager :