accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/11/20
Les découvertes du samedi #5 : Paradoxant - Michael Baker - Pandora - Dekker - Les Barbiers dans la Ville Mauve

Paradoxant - Asylum

Projet parallèle d’un des BRNS que l’on a pu croiser en session sur le Cargo ! ce Paradoxant intrigue avec Asylum, un morceau que l’on pourrait penser enregistrer en DIY, à l’atmosphère envoûtante et brumeuse en même temps. Comme impalpable, comme de laisser couler l’eau entre ses doigts. On s’enfonce peu à peu dans ce morceau qui nous attrape et ne nous lâche plus !

Michael Baker - Caught in the Crossfire

Une balade folk, dépouillée. Un piano, une guitare. Une douceur infinie qui fait un bien fou, comme ce rayon de soleil qui vient de passer à travers la fenêtre et qui vous réchauffe au coeur de l’hiver. C’est beau.

Pandora - Hear me through the wind...why the road so long

Quelle étrange chanson. En total DIY, une voix lointaine et torturée, accompagnée d’un seul piano. Pour une superbe mélodie. On pense à Daniel Johnston. Un moment d’émotion brute, âpre mais incroyablement touchant.

Dekker - I Think You Know

Un morceau ultra efficace porté par une voix impressionnante. On ne résiste pas à secouer la tête au rythme de ce I think you know qui vous emporte et vous ouvre des horizons meilleurs. Dekker monte très haut tout au long de ce morceau qui nous donne le sourire le temps d’un morceau.

Les Barbiers dans la Ville Mauve - Dans la ville mauve

Un genre casse gueule, une durée hors des formats habituels, ce Dans la ville mauve mélange aussi bien la chanson française que la pop rock aux influences anglo saxones. Un drôle de mélange qui est pourtant une totale réussite. Un morceau qui vous offre un panel de sensations, de sentiments. Un morceau aux multiples horizons et une vraie réussite jusqu’à une fin ultra prenante et puissante !

Partager :

publié par le 07/11/20