accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 24/10/20
Les découvertes du samedi #3 : Electric Château - Mariuus - At Bay - Tyson Swindell - Laïn

Mariuus - Manteau noir

Un superbe clip qui retranscrit parfaitement la poésie de la chanson. A la frontière entre la pop grâce à l’accompagnement d’Adrien Soleiman au saxophone et la chanson française, ce morceau sortira au sein de l’EP Grand Parc, attendu le 23 octobre.

Old School Funky Family- Kampala

Avec un nom pareil, on ne peut qu’envoyer des mélodies endiablées et des rythmiques dansantes ! La Old School Funky Family c’est huit musiciens dont un quartet de saxophones pour un résultat tantôt jazz, tantôt soul, mais surtout très souvent funk et groove. Des influences variées qui se retrouveront au sein de leur quatrième album, Tonus !, le 6 novembre.

Tyson Swindell - Binary Stars

Totalement DIY et LO-Fi, pouvant nous renvoyer aux années 90, aux morceaux enregistrer sur un répondeur, sur un magnéto à cassettes, ce Binary Stars est une petite merveille de douceur et d’émotions.

Laïn - On sera sur.

On sera sûr", sur un texte écrit à la base pour Alain Bashung par l’auteur de "Osez Joséphine" (Jean Fauque), nous dit la présentation. Il est vrai que dès les premières secondes, dès les premiers mots c’est un évidence. Les mots sont du Bashung, mais l’ambiance, la musique, l’orchestration nous propose quelque chose totalement différent et de très beau.

At Bay - Hero Talk (Shadow Walk)

Le premier EP d’un tout jeune groupe parisien dont les membres ont déjà pas mal baroudé. Ce Hero talk est accrocheur et vous donnera, on l’espère, l’envie de découvrir l’univers de At Bay.

Partager :