accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/10/20
Les découvertes du samedi #2 : Hansom Ēli - Merry Christmas - Mazingo - Yul & Baz - Gaouta

Hansom Ēli - Summer Rise

Nous avons déjà partagé une chanson de la toute jeune Hansom Eli. Nous sommes toujours sous le charme de cette pop aussi douce qu’accrocheuse. Passant de l’anglais au français, avec classe et décontraction. A suivre !

Merry Christmas - Meredith Bites the Earth

C’est pop, c’est léger, c’est allumé. C’est ultra accrocheur. On y sent tout plein d’influences comme on aime (on pense tout de suite aux géniaux Danielson Family) et même si on sait qu’hélas il va nous falloir attendre, on adorerait voir les Merry Christmas sur scène et partager avec eux un moment de légèreté et d’insouciance !

Mazingo - Diggin’

Tout l’univers de Mazingo est sous l’influence du sud des Etats Unis. Une influence assumée et revendiquée jusqu’au super clip qui illustre ce Diggin’. Mais surtout les Mazingo n’ont pas à rougir de la comparaison, ils s’en sortent haut la main sur ce Diggin’ qui nous donne envie d’écouter le reste de l’album.

Yul & Baz - Sugar Man (Sixto Rodriguez Cover)

Deux jeunes musiciens s’attaquent au sublime Sugar Man de Sixto Rodriguez. Il faut oser. Juste armés d’un ukulélé et d’arrangements dépouillés, Yul & Baz s’approprient le classique et nous en offrent une superbe version. On a hâte d’entendre leur propre composition.

Gaouta- Cold Wave Habibi

La jeune marocaine qui a déjà joué sur différents projets entre la France et la Belgique, se lance en solo et nous offre une électro désabusée et entraînante, lancinante et entêtante !

Partager :