accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville le 08/05/21
Les découvertes du Samedi : MØSI - Marion Roch - Full Moon Little House - Prattseul - Mobelo

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

MØSI

Parce qu’il n’y a pas beaucoup (aucune ?) chanson qui célébrait avant eux les Deux-Sèvres, parce que musicalement ça joue très très bien chez MØSI, duo breton guitare-batterie avec plus de 200 concerts au compteur, qui fait du bruit comme quatre mais sait aussi se faire subtil, envoutant, parce que cette voix- là , un peu de Cantat, un peu de Johnny, quand elle vous raconte la traversée sous la pluie des Deux Sèvres vous imaginez une expérience mystique. Leur nouvel album sort ce vendredi 7 mai. Plus de son et d’infos sur leur Bandcamp

Marion Roch - Ca va

Un piano, un flow parfois proche du Slam, la chanson française est ouverte, libre et riche. La voix de Marion porte ses mots et ses maux et cela nous fait du bien. Un morceau dépouillé qui touche à l’essentiel.

Full Moon Little House - June

Un nouveau morceau par mois, avec le clip qui l’accompagne. Sacré défi pour ce jeune artiste qui nous ouvre les portes de son univers planant et captivant. A découvrir, un peu plus chaque mois. Un artiste à suivre !

Prattseul - Chapitre I, Vendredi 13

Prattseul un artiste autoproduit qui nous impressionne par l’univers qu’il met en place aussi bien dans ce morceau, qui ressemble à la Bande Originale d’un film un peu flippant mais captivant, qu’avec ce clip totalement cinématographique comme un film de la Hammer revisité par la folie créatrice des années 70. De quoi nous accrocher et nous rendre curieux de connaitre la suite !

Mobelo - BABY YOU DOWN LIKE FLEUR

Changement radical d’ambiance pour finir cette sélection du jour. Un morceau totalement OVNI dans lequel on reconnait évidemment les influences de la musique africaine mais tellement trafiquée, tellement déformée que cela en devient aussi aussi qu’hypnotisant. On a parfois l’impression d’écouter plusieurs morceaux en même temps, mais cela fait du bien d’entendre quelques chose qui se libère des carcans habituels !

Partager :