accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 20/02/21
Les découvertes du samedi #14 : MELRØSE - Denys & The Roses - Arabella - Uhuru Republic - JOIE

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

MELRØSE - Poolside

Un duo électro français qui sort un premier single très influencé, planant et sensuel, avec le courage et la bonne idée de chanter principalement en français. un morceau accrocheur qui donne envie de découvrir l’univers des MELRØSE.

Denys & The Roses - Start With A Song

Un morceau présenté au second degré, et pourtant ultra accrocheur, à la mélodie prenante, à la voix puissante et sensuelle, une réussite à la croisée des influences du rock au funk, de la soul au disco, un cocktail parfaitement dosé.

Arabella - Wild

Un morceau toute guitare dehors, surprenant, prenant, qui vous accroche jusqu’à la fin. On aimerait entendre les Arabella chanter en français, sûr qu’il ne perdrait rien de leur puissance et pourrait peut être partager encore bien plus leur univers avec nous... A suivre !

Uhuru Republic - Galagala (feat. Makadem)

Bienvenu sur une autre planète, dans un autre monde. Voilà un morceau qui sort des sentiers battus, qui nous interpelle dès les premiers sons, qui ne ressemble à rien de ce que l’on a entendu depuis bien longtemps et cela fait un bien fou. C’est en même temps beau, prenant, dansant, étrange. Galagala est la clef d’un univers à découvrir de toute urgence.

JOIE - Blue Forest

Un beau clip onirique, aux superbes couleurs d’automne pour ce morceau chamanique, qui invoque les éléments l’eau et le vent, la terre et le ciel, un morceau que l’on aimerait écouter allonger dans l’herbe humide, allonger dans le sable, assis en haut d’un arbre majestueux, seul face à la nature, seul face à sois même !

Partager :