accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 13/02/21
Les découvertes du samedi #13 : HYL & Marie Amali, Félix & Sazrah, Meto - Jenny Kern - Deli Teli

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

HYL & Marie Amali

Voici, une collaboration inattendue pour entamer ces découvertes. HYL et Marie Amali, ce n’est en effet pas un nom de groupe, mais bien la réunion de deux jeunes pousses de la scène toulousaine. Tous les deux gagnants du prestigieux prix Nougaro, ils réunissent aujourd’hui leurs voix pour nous conter et utopier le tant attendu retour des festivités. Deux voix, un piano et un bien beau duo.

Félix & Sazrah

On enchaîne avec un autre duo de la ville rose ! Place cette fois à Félix & Sazrah. Après leur collaboration sur le convaincant « Coffee rocket », les deux artistes semblent avoir trouvé la recette pour nous séduire. Une voix grave et posée, l’autre claire et aïgue. Des couplets de rap, sur lesquels on pose des refrains soul. Mélangez le tout, dégustez les yeux fermés et vous voilà aussi apaisés que la bodhisattva Green Tara.

Metò

Voici le titre idéal pour clotûrer une semaine enneigée (et on ne vous dit pas que ça parce que l’artiste en question est québécois...). Dans son nouveau clip, le songwriter Metò se retrouve en effet pris au piège dans une faille spatiale entre son bureau et un paradis blanc. De jolies images, que sa folk aérienne met parfaitement en valeur. Un titre à trouver au sein de son EP Alstroemeria fraîchement sorti.

Jenny Kern - Coming back for me

On pourrait ranger de Coming back for me dans les morceaux FM, les chansons formatés pour passer sur un maximum de radio, mais en fait ce n’est pas la question. La chanson est bonne, belle, puissante, elle vous touche, comme la voix de Jenny Kern qui s’impose tout en douceur. Des nappes de son, une rythmique hypnotique, un morceau qui s’écoute en boucle en regardant les phares de voiture dans la nuit !

Deli Teli - Boumpam

Le plaisir simple, un poil régressif... voilà ce que l’on ressent à l’écoute de ce Boumpam qui fait le grand écart entre les influences grecques et la musique des 60’s et 70’s. Une chanson entraînante, dansante, qui vous attrape comme un sortilège et vous donne envie de vous retrouver à faire la fête dans un production de Bollywood, à danser toute la nuit. Un pur plaisir on vous dit !

Partager :