accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 06/02/21
Les découvertes du samedi #12 : Aurel - Giohm - Balbec - I NU - ZATO

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Aurel

D’abord homme de l’ombre de plusieurs groupes, à l’approche de la trentaine, Aurel a décidé de prendre les devants et de se lancer seul. Hier, il a mis la lumière sur le premier extrait de son futur EP, Ah ouais. Au sein de ce morceau, intitulé « Hier, la plage », nous découvrons une douce pop belge presque mélancolique. Un joli titre, parfaitement mis en exergue par des images pastels.

Giohm - La semaine des plaisirs

Un très beau clip tout en animation pour vous faire découvrir l’univers de Giohm, avec ce morceau tout en rondeur, tout en douceur, flirtant avec des sonorités du Jazz, passant par la Slam et des sons électroniques planants. Un superbe mélange qui vous happe, comme les mots de Giohm, un artiste à suivre de très prés !

Balbec - L’ivresse du diktat

Un morceau à la croisée des styles, à la croisée des genres et des influences (qui nous parlent totalement), mais surtout un morceau prenant, accrocheur et ultra efficace. Après "Bilboquet" ce nouveau morceau confirme tout le bien que l’on pense de Balbec.

I NU - Inu ka mingoming

Changement de style, changement d’atmosphère. Nous partons en Nouvelle Calédonie pour découvrir ce duo et son superbe morceau Inu ka mingoming, savant mélange de folk et d’influence traditionnelle. C’est beau et touchant.

ZATO - Quarterback

Un album à venir en 2021 pour Zato. En attendant vous pouvez les découvrir avec ce Quarterback sorti il y a quelques semaines. Un son lourd et puissant qui n’est pas sans rappeler les productions canadiennes du label Constellations ! Rien que ça !!

Partager :