accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 26/06/24
Les découvertes du mercredi : Tomaka - None The Younger - Wallows - Madeline Rosene - Gabriel Kröger

Tomaka - Like a Wave

Voici le cinquième extrait du nouvel album d’un auteur franco britannique, basé à Paris. Oui cela fait pas mal d’informations pour une seule phrase. Mais ce qui compte c’est de lancer le morceau, de se laisser prendre par ce savoureux cocktails de genre, d’influences, de sons, de rythmes qui se mélangent, se répondent. Une voix puissante sur un rythme étrangement dansant, des arrangements originaux venant de différents horizons qui se mélangent parfaitement pour nous offrir un univers original, personnel puissant et addictif.

None The Younger - How Time Flies

Amusant d’intituler une chanson How time flies quand son nom d’artiste est None The Younger. Mais en parfaite adéquation avec la douceur, la nostalgie qui se dégage de la belle mélodie de cette chanson, un moment suspendu, un instant de douceur. Ces moments où l’on se pose pour respirer, pour laisser les choses avancer à leur rythme qui n’est pas le notre, pas à ce moment là. Une chanson qui fait du bien, comme une douce parenthèse, un peu trop courte, mais qui vous empêche de l’écouter à nouveau, qui vous empêche de vous laisser emporter dans l’univers de ce jeune chanteur, emporter par sa voix, ses mélodies. Cela vous fera, nous fera, le plus grand bien.

Wallows - Calling After Me

Pourquoi mettre un morceau qui a dépassé les deux millions de vues dans la rubrique découverte. Tout simplement parce que cela en est une pour nous. Une chouette découverte, un morceau qui peut accompagner l’été. Une pop teintée de rock, dansante, insouciante, légèrement nostalgique. Une mélodie qui vous accroche, reste en tête qui va faire chanter et danser les foules, sans aucun doute. Imparable on vous le dit. Une découverte pour nous. Mais à la vue des scores de leurs vidéos, pas pour tout le monde. Comme quoi il n’est jamais trop tard !

Madeline Rosene - Heart on Fire

Nous on craque pour la voix de Madeline. Une mélodie qui commence simple et dépouillée, puis s’enrichit de chouettes arrangements qui prennent de plus en plus d’ampleur, comme sur ce dernier morceau que nous partageons ici et surtout cette voix, sensuelle, touchante, qui pourrait chanter aussi bien du blues, que du rock ou de la pop et pourquoi pas de la Soul...Cette voix qui nous emporte à chaque fois, nous touche et nous impressionne. La toute jeune chanteuse américaine a un répertoire déjà riche et impressionnant. A suivre de très prés, en espérant la voir un jour en tournée en France !

Gabriel Kröger - je déteste les gens tristes

Changement d’univers. C’est le moins qu’on puisse dire. Gabriel Kröger fait des morceaux tout seul. De l’écriture au mix, il fait tout. Voici le premier extrait d’un album qui vient de sortir. Et son clip des plus original. En voyant les photos, les vidéos, autour de Gabriel on pourrait s’attendre à un morceau rugueux, même violent. Et pourtant nous avons une belle et douce mélodie folk à la guitare avant que le morceau ne s’accélère, pour devenir plus rock, mais toujours touchant, toujours nostalgique. Il est peu dire que Gabriel Kröger nous touche autant qu’il nous étonne, qu’il brouille les repères et nous rend particulièrement curieux d’en connaitre plus sur lui et sa musique !

Partager :

publié par le 26/06/24