accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 20/10/21
Les découvertes du mercredi : Merle - Abakuya - Zoala - D'Aro Mambu - The Prisoners

Merle - Le mur et le lierre

Ce Merle vole tout en douceur autour de nous. Il nous souffle de ces mots doux une bien belle histoire avec une pointe de gouaille dans la voix qui finit de nous emporter dans l’univers de ce bel oiseaux. Sur des arrangements riches et malins, la mélodie de cette belle chanson nous donne envie de rêver, de voyager le visage au vent. Un petit plaisir simple qui ne se refuse pas !

Abakuya - Bleues Ekang (Instrumental)

Que demander de plus à un morceau, à un musicien que de nous faire rêver, que nous faire voyager, que de nous donner envie de danser et d’oublier le temps d’un morceau tout ce qu’il se passe, tout ce qu’il s’est passé pour ne plus que vivre l’instant présent. Les percussions de Bleues Ekang vous emportent comme dans une transe que l’on aimerait durer encore plus longtemps. Impossible de résister au rythme de Abakuya et aux arrangements de cordes qui viennent enrichir son univers. Une très belle façon d’apprendre à connaitre son univers et avoir envie de découvrir l’album que cet artiste a composé pendant cette période bien compliquée. On vous recommande chaudement ce beau voyage.

Zoala - The One Burning

Zoala, quelle voix, quelle sensualité. Une guitare acoustique, quelques sons électroniques pour poser une mélodie douce et caressante, et surtout servir d’écrin à cette voix chaude et profonde qui vous hypnotise le temps d’un morceau. En une seule chanson la toute jeune artiste française nous donne terriblement de découvrir son univers.

D’Aro Mambu - Textures

Une musique comme dans un rêve. Un son de piano qui flotte dans les airs, une rythmique étrange et envoûtante, et des voix entre les chants d’enfants dans une cour de récréation et la transe tribale. C’est terriblement beau et émouvant, un morceau prenant, un rêve dont on a pas envie de revenir. Superbe.

The Prisoners - The Persuaders

Bon on peut vous le dire, la musique (et les images aussi d’ailleurs) du générique des The Persuaders, c’est à dire Amicalement Votre en français est pour nous le plus beau générique de l’histoire de la télévision. Tout y est parfait, tout est incroyable jusqu’à l’incroyable nostalgie qui se dégage de cette sublime mélodie. Alors recevoir une reprise de ce chef d’oeuvre c’est à double tranchant. Oui cela aiguise notre curiosité mais on est en droit d’être assez exigeant. Et tout en respectant scrupuleusement ce morceau d’anthologie, The Prisoners, qui a eu envie de reprendre certaines des meilleures musiques des génériques des séries anglaises et américaines des années 60 et 70, s’en empare et arrive à le mettre à leur sauce. Une vraie réussite.

Partager :

publié par le 20/10/21