accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 09/03/22
Les découvertes du mercredi - Léopold Sauve - Katja von Bauske - Emilie Kosmic - Maddly - Kwoon -

Léopold Sauve - La Rencontre des Dieux

Un poème mis en musique. Un piano. Une voix. Au piano c’est Aristo Kiraly. La voix c’est Léopold Sauve du collectiftoutseul. C’est baroque et envoûtant. Théâtral et hypnotisant. L’osmose entra la voix, la musique, les instruments et les mots nous emportent dans l’univers de Léopold Sauve. Laissez vous porter, laissez vous emporter, écoutez l’histoire que vous raconte Léopold, rentrez dans le décor que la musique de Kiraly crée au grès des notes. La Rencontre des Dieux, c’est beau. Tout simplement.

Katja von Bauske - L’amour est libre à Paris

Changement radical d’ambiance, d’atmosphère. Katja, une jeune chanteuse allemande a enregistré cette petite perle pop, à Paris, avec des musiciens français. C’est un moment simple et touchant, grisant comme les premiers jours du printemps. Une ode à l’amour, à Paris, un moment de douceur qui fait naître un beau sourire à ceux qui se laissent emporter par la voix sensuelle et douce de Katja.

Emilie Kosmic - J’ai dormi

Comme une comptine pour grands enfants. "J’ai dormi" et son clip intersidéral est un morceau fascinant. Éthéré, hypnotique, sensuel et troublant. Un morceau planant hors des structures classiques que l’on peut écouter en boucle, un moment apaisant. Emilie Kosmic a un univers à elle, très fort, très particulier, qui nous propose un voyage aussi bien intérieur qu’à travers les étoiles. Montons donc à bord !

Maddly - Réveille toi.

Rien n’a été prémédité. C’est totalement le fruit du hasard. Après avoir présenté "J’ai dormi", voici le "Réveille toi" de Maddly. Une voix, juste une voix. Sensuelle et hypnotisante. Une voix seule, sans musique et pourtant ce Réveille toi est pop, souvent poétique, parfois rock ! Un moment doux, fort et prenant. C’est gonflé et réussi. Réussi comme le très beau clip en noir et blanc qui accompagne ce morceau de Maddly dont on vous recommande très chaudement de découvrir son univers.

Kwoon - Stratosfear

Nous finissons cette sélection du jour décidément surprenante et riche en personnalité forte avec Kwoon, dont le Cargo ! vous a déjà parlé. Pour sa musique, pour ses clips, pour son univers. Les clips de Kwoon sont à l’image de sa musique et c’est assez rare pour le noter. Totalement envoûtant, c’est beau à vous donner le frisson. Ce Stratosfear est une bien belle façon de refermer la sélection du jour. Il faut pour en profiter pleinement regarder le clip sur le plus grand écran possible, laissez donc votre portable. Éteignez les lumières, mettez le son sur une chaîne, un peu fort, pas trop... oui voilà. Et laissez vous emporter, comme cette guitare qui s’envole, toujours plus haut... au dessus de nous ! C’est beau et poétique.

Partager :

publié par le 09/03/22