accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 15/09/21
Les découvertes du mercredi - Iloh - DAISIESFIELDS - Two Sevens - Kuroi Payne - Freddy poundz -

Iloh - Rooftop

Si vous allez sur la page soundcloud de ce Rooftop que nous vous conseillons chaudement vous pourrez lire les # chillout, ambient, electronica ou encore downtempo. Tout cela pourra vous donner une petite idée mais rien de mieux que de cliquer sur le lecteur, de pousser le volume un peu plus fort, oui n’hésitez pas, et de se laisser prendre par la mélodie imparable de ce Rooftop. Un moment loin de tout, qui donne envie de se laisser prendre par les sons de Iloh, par les basses et le rythme entêtant, de se laisser emporter le temps d’un morceau.

DAISIESFIELDS - Twins

Changement d’ambiance même si les sons électros de ce Twins donnent aussi envie de bouger, de danser, de se laisser aller que le Rooftop que nous venons de vous présenter. Mais Daisiesfields c’est aussi des voix, des mots, une poésie qui nous touche et des références affichées qui nous parlent comme Gainsbourg, Bashung, CocoRosie, Bjork ou encore Emilana Torrini. Un album est sorti au début de l’été et ce Twins est une superbe entrée en matière qui, on l’espère, vous donnera envie de découvrir l’univers de ce groupe.

Two Sevens - 207

Evidemment quand un jeune groupe anglais se présente avec un morceau écrit par l’un des membres des Young Marble Giants on ne peut pas passer à coté de cette proposition alléchante. Ce très court 207 (titre qui correspond à la longueur du morceau... hasard ?) est une petite pop ultra nostalgique, les arrangements, la voix, tout donne envie de plonger dans ses pensées, dans son passé, de se retrouver face à soi même le temps d’une chanson.

Kuroi Payne - A Day in the Life, Pt. I

On ne va pas le cacher, on adore le coté DIY de ce morceau au titre un peu mytérieux, mais très accrocheur. Nous avons presque l’impression de revenir aux 90’s, aux albums enregistrés sur un répondeur. Presque car le son est quand même plus travaillé qu’il n’en a l’air. Mais on aime ce coté brut, ce coté fragile et dépouillé, qui fait que si la mélodie ne tenait pas la route on ne pourrait pas aller jusqu’au bout de ce morceau. Alors que avec Kuroy Payne on a surtout envie d’en écouter encore, d’en écouter plus, d’en découvrir d’autres.

Freddy poundz - Kutupa

Nous finissons cette sélection du jour avec un morceau radicalement différent. Et même différent de ce que l’on a l’habitude vous proposer, d’écouter tout simplement. Mais c’est le plaisir aussi de recevoir tous les jours des artistes de tous les horizons, cela permet de sortir de nos habitudes, de se dépoussiérer et de découvrir des artistes que l’on aurait pas écouté autrement. La voix de Freddy Poundz nous a accroché et les arrangements de ce Kutupa nous ont séduit dès la première écoute. De quoi nous ouvrir à de nouveaux horizons. Laissez vous emmener, laissez vous tenter !

Partager :

publié par le 15/09/21