accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 25/11/20
Les découvertes du mercredi #8 : Rufus Coates & Jess Smith - Duo Brady - NA! - PURE - Smith Smith

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Rufus Coates & Jess Smith - Modern Day Cathedral

Un clip magnifique pour un morceau qui l’est tout autant. Un moment d’introspection. Un temps suspendu. Une voix profonde et touchante sur des nappes de sons envoûtantes. Cette chanson est tiré du nouvel album "Not For The Gallery". Et c’est beau, très beau.

Duo Brady / BRADY

Tiré de l’album "Plaines", un album pour un duo de violoncelles. Un duo, une fusion, une danse entre les instruments, une richesse de sons, de variations qui nous touchent et nous emportent. Un morceau comme un voyage. Un voyage à la croisée des genres, à la croisée des influences et des univers. Un morceau qui fait du bien.

NA ! - Matiti

Un nom d’artiste comme une réflexion de petit enfant. Comme une boutade. Un morceau que l’on imagine sans les instruments habituels, mais composé de rythmiques, de glissements, de frottements réalisés avec tout ce qui nous tombe sous la main et qui accompagne cette voix, ces voix, sensuelle et mutine, qui nous conte au creux de l’oreille. Un moment hors du temps, loin de tout.

PURE - The Fire We Made

Si on change de style, on reste dans une univers éthéré, un morceau déconstruit et loin des standards habituels, qui nous perd dans un magnifique dédale de sons et des sensualité. Un univers électronique pour une voix envoûtante, un univers parfois presque enfantin, comme un moment de jeu, pour oublier et se retrouver.

Smith Smith - "July"

Amusant comme la guitare de ce July nous fait penser à la dernière merveille de Porcelain. Un morceau entêtant, qui s’impose en nous, qui prend place et qui nous donne déjà envie d’y revenir et de découvrir l’univers de Smith Smith que l’on adorerait entendre en français ;-)

Partager :