accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 21/10/20
Les découvertes du mercredi #3 : Avee Mana - Dolche - Wallish - Nous étions une armée - No Terror in the Bang

Avee Mana - Ciao (ft. NxQuantize)

Sur un riff de guitare qui nous fait penser à l’une des plus célèbres chansons d’Alain Souchon (oui oui !!!), ce Ciao ultra cool vous fait secouer la tête en rythme, c’est inévitable. Un morceau décontracté et ultra addictif.

Dolche - Criminal Love

On ne compte plus les clips de Dolche que nous partageons sur le Cargo ! Nous sommes toujours aussi accroc à son univers, à sa voix, à son sens du détail, à son envie de partager un univers complet où rien n’est laissé au hasard et sûrement pas les clips qui sont de vraies petites pépites. Et ce Criminal Love ne déroge à aucune de ses règles. Encore une fois une petite merveille !

Wallish - Cry

La toute jeune Wallish sort son premier morceau. Sobrement intitulé "Cry". Sur des arrangements dépouillées, on sent bien que Wallish pourrait nous offrir une version A Cappella de ce morceau en vous laissant sans voix tellement la sienne est puissante, belle, communicative et incroyablement porteuse d’émotion. On à hâte de découvrir la suite de ce morceau bien plus que prometteur. Un premier coup de maître !!

Nous étions une armée - Messe

Un nom qui rend particulièrement curieux. Et qui en impose avant même d’avoir lancer le player... C’est gonflé. Mais le jeune groupe nous impressionne dès ce très beau "Messe". Un morceau intense, dense. Un très beau texte sur une mélodie touchante. De quoi aiguiser au plus haut point notre curiosité.

No Terror in the Bang - Poison

Troisième clip pour ce groupe rouennais qui continue de nous intriguer, de nous emporter dans un univers très cinématographique, souvent perché mais surtout envoutant.

Partager :