accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville le 05/05/21
Les découvertes du mercredi - Tiste cool - Ali Veejay - AvA - Blue Coffee - D Fine Us -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Tiste Cool

On commence avec un hymne à la mélancolie. Aidé de sa voix grave et non-chalante posée sur une mélodie pop lancinante, Tiste Cool incarne parfaitement l’histoire d’un looser un peu en marge des standards. Sa vie est terne, à l’image du ciel gris d’automne qui l’entoure tout au long du clip. Pourtant, plus le film de sa vie avance, plus nous lui découvrons un côté attachant et presque mignon. Un garçon T(r)iste, mais cool.

Ali Veejay

Extrait du premier album d’Ali Veejay, "Last long" est une jolie ballade pop à la ligne de chant et une voix séduisante mise en valeur par une production épurée presque lofi, une batterie métronomique, une guitare électrique qui égrène quelques accords, quelques cuivres et des choeurs... mais il n’en faut pas plus pour notre bonheur. Le reste de l’album varie les couleurs et les styles, vous pouvez vous le procurer et/ou en découvrir plus sur le Bandcamp d’Ali

AvA - Orage

Voici un morceau planant, aérien comme son clip qui nous fait le plus grand bien à l’approche de l’été. Après une année d’enfermement, d’intérieur, nous avons plus que jamais besoin d’espace, de souffle et de vie. Ce morceau résonne comme une belle promesse et cela nous fait du bien.

Blue Coffee - In and Out

Du rock toutes guitares dehors à la mélodie accrocheuse qui n’a rien à envié à ses influences que l’on peut aller chercher de l’autre coté de la Manche comme quelques décennies en arrière.

https://soundcloud.com/bluecoffeeth...

D Fine Us ft. Pat Thomas - Bad Luck

Entre le Blues et la Soul, teinté d’un rythme électro nonchalant D Fine Us continue de nous emporter et de nous faire voyager. Le Sud des Etats Unis, la moiteur, la chaleur, un verre à la main dans un club sombre, se promener dans les rues moites d’une ville de Louisiane... toutes ces images et bien plus que nous procure l’addictif Bad Luck !

Partager :