accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 10/03/21
Les découvertes du mercredi #15 : Michael Baker - Marie Amali - Gatien - Nikolaj Grandjean - Emmanuel Emo

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Michael Baker - Lightly Looms

Une voix, une mélodie belle et émouvante, des arrangements épurées, ce Lightly Looms est la seconde chanson que nous partageons de Michael Baker et c’est toujours aussi beau. Un univers touchant qui donne envie de voyager, de découvrir, de prendre son temps, de savoir s’arrêter, de rencontres et de beaux moments de partage.

Marie Amali - Une fête dans les yeux

Un chant proche du flow, un rappeur accompagné d’un piano et du seul piano, à la croisée du rap et de ce que l’on appelle la chanson française, Une fête dans les yeux nous démontrent si il en était besoin que les catégories n’existent que par et pour ceux qui les créent. Seule compte la rencontre, seule compte l’émotion que nous procure une chanson et Marie Amali et son Une fête dans les Yeux en ont à revendre !

Gatien - Moi Tout Seul

Dès les premières secondes on se surprend à remuer la tête au rythme entraînant de ce morceau entêtant. Ce "Moi tout seul" est diaboliquement efficace et nous accroche avec sa mélodie pop, ses sonorités électros, sa guitare touchante et son humour mordant. Une petite pépite qui fait du bien !

Nikolaj Grandjean - Snowriders

Le danois continue de nous toucher, de nous émouvoir de chansons en chansons. Des mélodies portées par des arrangements dépouillées, une voix légèrement éraillée, l’univers de cet artiste emprunt de nostalgie, de douceurs et de beauté nous fait un bien fou en ces temps bien compliquées. Fermez les yeux et laissez vous porter !

Emmanuel Emo - Ophélie

Emmanuel présente sa chanson comme " ballade Folk-Autotune". Sensuelle et mélancolique, Emmanuel Emo adore triturer ses mélodies folks avec des sonorités et des effets électros qui ne sont jamais gratuits, mais toujours au service du morceau et de l’émotion qui s’en dégage !

Partager :

publié par le 10/03/21