accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/04/23
Les découvertes du dimanche : Zilverbacks - Holbrook JM - Rooskin - None The Younger - Grand Public

Zilverbacks - Goddess

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas eu de nouvelles de ce jeune groupe anglais qui nous avait impressionné par l’atmosphère de ses chansons et la voix des plus particulières de leur chanteur. Goddess ne viendra pas changer la donne. Sur un rythme lent, prenant, surprenant parfois la voix éraillée et touchante du chanteur de Zilvernacks nous embarque dans leur univers très personnel. Une poésie tout en tension, une douceur que l’on sait capable de mordre. Un groupe impressionnant à suivre de très près !

Holbrook JM - Nari Nari

La fiche de Holbrook JM nous cite des influences des plus prestigieuses, mais surtout qui nous parlent totalement : Depeche Mode, The Cure, Editors, New Order, Joy Division, Radiohead, Massive Attack, Damon Albarn and Bat for Lashe. Rien à jeter. Si il est vrai que l’on peut reconnaître dans ce Nari Nari quelques sons que l’on peut rapprocher de certains de ces artistes, il n’empêche que l’univers de Holbrook JM est des plus personnels. Un morceau ample, aérien, avec une guitare entêtante, des nappes de sons qui vous emportent et une rythmique prenante, il faut bien le dire, Nari Nari est assez imparable et addictif !

Rooskin - I Wish I Was

Single extrait d’un EP qui vient de paraitre, I Wish I Was est une chanson enregistrée en une seule prise, de la manière la plus dépouillée qui soit. Des guitares et des voix, une mélodie, des harmonies, une ambiance totalement prenante, aérienne, bucolique même pourrait on dire. Rooskin ne se cache pas, ne triche pas, ne ment pas. Les jeunes anglais présentent de la manière la plus simple qui soit cette très belle chanson qui nous donne envie de découvrir leur univers !

None The Younger - When It’s Time

Nous partons aux USA avec ce tout jeune artiste de Saint Louis qui nous ouvre les portes de son univers avec ce morceau qui vous attrape et vous accroche dès les premières notes, vous invite avec douceur, avec fraîcheur pour ne plus vous lâcher quatre minutes durant. C’est frais, léger, aérien, cela vous donne des envies de grands espaces, de rires, de fêtes, en un mot comme en cent, When it’s time fait un bien fou !

Grand Public - Lundi normal

Par le plus grand des hasards nous continuons et refermons cette sélection du jour, avec une chanson qui comme When it’s time, vous met de bonne humeur, vous donne de l’énergie. Une rythmique imparable, un refrain prenant et une guitare hypnotique et psyché, on se retrouve vite à secouer la tête au rythme de ce Lundi Normal. Une petite merveille de pop rock à écouter les fenêtres ouvertes un beau jour de printemps !

Partager :

publié par le 02/04/23