accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 26/09/21
Les découvertes du dimanche - Queen of the Meadow - Ambra&AndreaSound - France is baked on - Mayfly - jaùn Séphir -

Queen of the Meadow - The King and the Hoe

Le troisième album vient de sortir en juin et nous vous présentons l’envoutant "The King and the Hoe" et le très beau clip qui l’accompagne. La folk de Helen Ferguson, qui se cache derrière Queen of the Meadow, avec l’aide précieuse de Julien Pras, est certes apaisante comme j’ai pu le lire sur différents médias, mais il y a aussi quelque chose de puissant dans ce titre. Un souffle qui parcourt ce magnifique morceau qui n’est pas sans nous faire penser à la musique géniale de John Barry. Il n’est jamais trop tard pour découvrir l’univers de Queen of the Meadow, troisième album ou pas, nous vous conseillons de vous y abandonner le temps de quelques superbes chansons !

Ambra&AndreaSound - A silent mountain walker (dedicated to Agitu)

Quelle chanson, quelle incroyable univers que celui de Andrea Flego qui se cache derrière ce projet. Il est rare d’entendre autant d’influences aussi différentes, venant des horizons les plus divers se marier avec autant de facilité et de naturel. Une mélodie aux arrangements complexes et hypnotisants qui servent parfaitement la très belle voix de Ambra Micheli pour nous raconter l’histoire de Agitu. Prenez le temps de quelques minutes de ce morceau, il faut s’y donner totalement et s’ouvrir à ce magnifique "A silent mountain walker".

France is baked on - PJ Harvey

Evidemment quelqu’un qui appelle sa chanson "PJ Harvey" ne peut que nous interpeller, mais en même temps n’a pas tout à fait le droit à l’erreur avec une telle référence. Surtout si on rajoute Francis Bacon dans la présentation (jeu de mots du nom du projet de Damien qui se cache derrière tout cela), cela commence à faire pas mal. Au lieu de faire un copier coller qui ne sera jamais à la hauteur de ce que fait PJ Harvey, France is baked on nous propose un morceau ultra accrocheur, faussement j’m’enfoutiste, gentiment bordélique. Un refrain ultra efficace et des arrangements plein d’idées amusantes font de ce PJ Harvey un super morceau.

Mayfly - To Jules

Second morceau en très peu de temps que nous envoient les Mayfly. On ne résiste pas à la tentation de partager avec vous ce bien trop court "To Jules". Cette superbe balade folk dépouillée est un bien bel écrin pour les deux voix qui se marient parfaitement des deux jeunes chanteuses de Mayfly qui ne font que confirmer la claque que nous avions prises à l’écoute du magnifique "when all we knew was us". Vite, la suite !

jaùn Séphir - Opium intox overlay

Une pop électro racée, au rythme accrocheur, la mélodie efficace. Le genre de morceau qui vous fait bouger au rythme de sa batterie électronique sans que l’on s’en aperçoive. Un groove qui ne vous lâche plus jusqu’à la fin de ce Opium intow overlay qui est une belle découverte pour terminer la sélection du jour. Et puis cela fait du bien d’entendre chanter en français !

Partager :

publié par le 26/09/21