accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/01/24
Les découvertes du dimanche : Lavomatic - Pop Suricats - Xameleon - Tendertwin - Grayson Graham

Lavomatic - Woman

Franchement quand on s’appelle Lavomatic pour un groupe français, on est un peu obligé de faire une musique hyper cool. Et c’est le cas avec ce Woman au groove totalement imparable, un rock qui sonne parfois New York fin 60’s, comme certains groupes indés des années 90’s. Un coté DIY qui finit de nous emporter, une voix ultra sensuelle et mutine sur un refrain entêtant. Woman est comme une sucrerie, à peine fini on replonge la main dans le paquet de bonbon pour que le plaisir dure encore plus longtemps !

Pop Suricats - Un autre monde

On reste en France avec cette reprise de l’un des plus gros tubes de Téléphone. En ralentissant le tempo, en créant une ambiance avec des nappes de sons faussement dépouillées et à l’architecture sonore plus complexe qu’il n’y parait et surtout avec une voix presque androgyne, les Pop Suricats arrivent à transformer ce standard rock en une chanson quasi érotique. Un moment aussi prenant que troublant, une reprise osée, dans tous les sens du terme, et totalement réussie !

Xameleon - Ever be so still

Restons en France. Posons nous tout en douceur après avoir eu envie de danser avec Lavomatic et avoir été troublé au plus haut point par Pop Suricats. Nous revenons tout en douceur, accompagné par la belle mélodie au piano de Xameleon. Un moment tout en émotions simples et dépouillées, un moment pour se retrouver, un moment de tendresse. Une émotion qui se fait bien trop rare. Xameleon nous offre ce moment avec ce superbe Ever be so still, un présent qui ne se refuse pas et qui donne très envie de découvrir le Ep sorti en fin d’année dernière !

Tendertwin - Ode to the Past

La jeune chanteuse de Tendertwin nous avait déjà touché en plein cœur il y a quelques années. Pour nous plus grand plaisir, elle revient avec une nouvelle chanson toujours aussi émouvante, des arrangements superbes sur une mélodie qui vous emporte. Et évidemment cette voix incroyable qui arrive à vous faire tout oublier pendant quelques minutes, qui arrivent à vous hypnotiser pour juste vivre les émotions qu’elle dépose avec délicatesse devant vous. Tendertwin est un précieux cadeau que l’on aimerait vraiment un jour avoir en Session pour le Cargo !

Grayson Graham - Endlessness

Nous finissons aux USA, nous finissons avec la légèreté d’une belle mélodie à la guitare accompagnée de temps en temps par de superbes arrangements. Nous finissons avec un moment de bien être simple, immédiat, sans enjeu. Une chanson folk qui vous fait taper du pied en rythme, qui vous donne envie de chanter pour accompagner Grayson Graham. Une belle chanson. Un moment qui ne refuse pas en ce dimanche de début janvier. Car une belle chanson comme cela vous réchauffera le coeur et l’esprit !

Partager :

publié par le 07/01/24