accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 25/04/21
Les découvertes du dimanche - Joseph Mihalcean - Sweet Rosebud - VoxAxoV - Daisy Dream - Pillow Dog -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Joseph Mihalcean - Trop Dormi

On commence ce dimanche tout en douceur. Ce Trop dormi est une bien belle façon d’annoncer la sortie de l’album de Joseph Mihalcean. C’est beau et doux, c’est touchant et rassurant. Ce Trop dormi est un beau voyage, dans les airs, au dessus des nuages, loin de tout, profitant des courants pour se laisser porter par la douceur et la beauté de ce morceau...

Sweet Rosebud - Concrete Man

Les voix, ces voix, ces deux voix qui se répondent... voilà ce qui nous a tout de suite accroché, emporté et touché. Deux voix belles et profondes qui se marient parfaitement dans leurs différences. En quelques instants elles vous emportent pour ne plus vous lâcher et vous donner envie de découvrir l’univers des Sweet Rosebud.

VoxAxoV - Intrusion

On continue de se laisser porter, emporter. VoxAxov porte un sujet important et grave avec ce morceau qui se tend peu à peu, jusqu’à en devenir dense et intense, envahir l’espace et notre corps, nous faire vibrer et nous toucher.

Daisy Dream - Too much times

Un groupe qui fait le grand écart entre l’Italie, l’Angleterre et les USA. La musique ne connait pas de frontière. Et les Daisy Dream en profite pour nous offrir ce très beau Too Much Times, un morceau qui donne envie de prendre du temps, de se donner du temps, de se retrouver loin du tumulte et du bruit. Une respiration profonde et intense. Une mélodie accrocheuse, touchante au service d’une voix qui n’est pas sans rappeler celle de Brian Molko qui aurait mis de coté tous ces tics !

Pillow Dog - Discard

Nous finissons cette sélection du dimanche avec un morceau qui tient en à peine 2mn30... Le genre de morceau qui vous fait secouer la tête en rythme, qui vous fait taper du pied et vous met un sourire sur les lèvres. Le morceau qu’il faut pour finir cette sélection, ouvrir les fenêtres, sortir de chez soi avec ce qu’il faut d’énergie pour affronter la journée à venir.

Partager :

publié par le 25/04/21