accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 03/10/21
Les découvertes du dimanche - Gatien - David Stone - MischiefBox - Yohanan - This Dojo -

Gatien - Ce que les français veulent

Voilà une chanson comme un manifeste. Peut il en être autrement quand on appelle sa chanson "Ce que les français veulent". Un manifeste qui annonce un premier album. Un manifeste nonchalant et poétique, mais un manifeste quand même. Gatien, revendique haut et fort... Enfin pas trop fort, c’est plutôt d’une voix douce et caressante, qu’il nous explique que les français veulent des câlins, des moments doux et simples, comme cette chanson !

David Stone - Circling

On reste dans la douceur, la mélancolie, même si vocalement cela n’a plus rien à voir. La voix de David Stone transpire le blues, on la sent puissante, légèrement rauque, même si ici elle est posée et attendrissante. Sur une mélodie aussi simple qu’efficace, ce Circling nous donne des envies de feu de bois, de soirée entre amis, de chaleur humaine et de moments à partager !

MischiefBox - A-OK

Nous restons dans la douceur, la nonchalance, la coolitude (si ce mot à un sens il collera parfaitement à ce A-OK). C’est dansant et prenant, une mélodie qui reste et qui vous donne envie de cocktails colorés à partager sans se soucier du lendemain.

Yohanan - When I Met You

On pourrait croire que la sélection du jour a été mûrement pensée et réfléchie. C’est ce que nous devrions laisser croire pour vous montrer à quel point on bosse et on prépare tout cela. Mais cela ne serait pas totalement vrai. En effet ce When I Met You ne dénature pas des premiers morceaux de cette sélection. On reste dans une coolituuuuuuuuuude totalement assumée, des morceaux légers comme des bulles de savons. Une psychedelic pop comme Yohanan le présente lui même aux synthés planants et à la mélodie accrocheuse. Un vrai petit plaisir régressif.

This Dojo - Mary

On finit tout en douceur, avec ce Mary qui nous fait terriblement à Eels et le compliment n’est pas mince. Une mélodie imparable, une voix faussement nonchalante, ce Mary est une superbe invitation à découvrir l’univers de This Dojo. Des paroles touchantes et des arrangements malins, oui la filiation avec Eels nous parait évidente, mais surtout réussie.

Partager :

publié par le 03/10/21