accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 16/04/23
Les découvertes du dimanche : Flora Falls - Etienne Lessard - Thomas Caruso Aragona - Leslie Medina - Maëlan

Flora Falls - Space Between Us

Une mélodie. Belle et simple. Une mélodie au piano, dépouillée, directe, touchante, nostalgique. Et une voix, cette voix incroyable qui vous attrape dès les premiers instants. Comme un charme cette voix nous hypnotise, impossible de faire autre chose que de l’écouter, que de plonger à corps perdu dans la beauté et la sensualité de la voix de Brea. Mais Flora Falls est un duo et quand la voix de Dom vient souligner celle de Brea, le mariage est parfait, l’équilibre entre les deux ne vient pas rompre la magie délicate, le frisson continue que nous a procuré la voix de Brea. Une émotion fragile et sublime que l’on aimerait beaucoup capturer lors d’une Session du Cargo !

Etienne Lessard - Tomber le monde

On ouvre la fenêtre en grand, on inspire une grand bouffée d’air frais, on essuie ses yeux un peu humides après l’écoute du morceau de Flora Falls. Direction le Canada avec la folk puissante d’Etienne Lessard. Un morceau comme une bande originale, celle de votre journée, de votre soirée, d’une longue promenade sur les cotes sauvages, à travers de majestueux paysages. Une mélodie accrocheuse et surtout des arrangements totalement imparables, une mandoline qui nous emporte et surtout une trompette qui annonce de superbes envolées. Une chanson cinématographique au possible et surtout totalement imparable !

Thomas Caruso Aragona - Un garçon français

Une chanson qui annonce un premier Ep qui sort en ce mois d’avril. Une chanson présentée en version live, dépouillée comme le clip simple et élégant qui l’accompagne. Une chanson touchante, poétique au beau texte déclamé d’une voix touchante. Une belle mélodie, ici juste jouée à la guitare, comme une porte d’entrée tout en douceur, en modestie presque vers l’univers de Thomas. Une porte comme une invitation que l’on ne peut refuser et qui nous donne très envie d’en découvrir bien plus que le jeune chanteur !

Leslie Medina - Particulière

A nouveau pour la sélection de ce jour c’est la voix qui a retenu en premier notre attention chez les différents artistes que nous vous présentons aujourd’hui. Leslie Medina ne déroge pas à la règle. Sa voix profonde et incroyablement sensuelle, légèrement éraillée nous a dès les premières paroles, quasiment sans musique, accroché pour ne plus nous lâcher. Une voix comme une promesse, comme un charme magique capable dans le même morceau de vous séduire, de vous toucher mais aussi de vous faire danser. Leslie Medina arrive à nous surprendre le temps d’une chanson, à changer de style, d’ambiance sans jamais nous perdre. Il n’y a pas à dire, Leslie Medina est Particulière !

Maëlan - A Jaraama

voici comment Maëlan se présente à nous : Maëlan est un chanteur, auteur-compositeur et producteur belgo-ivoirien élevé à Bruxelles, basé à Londres et qui considère le Sénégal comme son pays d’adoption. Un musicien au delà des frontières, des styles, des genres, qui les mélangent avec un plaisir évident. Qui ne s’arrête pas à une étiquette, à certaines sonorités. Mais comme pour les autres artistes du jour c’est aussi la voix de Maëlan sur les parties chantées qui nous a touché. Une voix belle, profonde, sensuelle, de celle qui vous donne envie de fermer les yeux pour se laisser prendre et emporter. Sur une mélodie douce, qui pourrait illustrer un conte millénaire que l’on raconterait à des enfants, les sonorités sont ouvertes sur le monde et les différentes voix de Maëlan et de ses invités sont comme autant de conteurs différents, d’histoires différentes qui se mélangent pour finir par n’en faire plus qu’une. A Jaraama est une chanson généreuse et belle qui fait un bien fou !

Partager :

publié par le 16/04/23