accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 16/06/24
Les découvertes du dimanche : Estella Dawn - Trevor James Tillery - Jeremy Serwer - Thierry Stremler - Close to Monday

Estella Dawn - If You Were In Love

Nous l’avons déjà écrit en présentant d’autres chansons de Estella, ce n’est pas ce que nous écouterions de prime abord. Mais cette voix nous touche et l’univers de la chanteuse américaine est étonnant, varié, ouvert. If You Were In Love est une chanson des plus efficaces, à la production classique mais imparable. Ce n’est peut être pas le style que l’on retrouve le plus souvent sur le Cargo ! mais il faut bien reconnaitre les chansons puissantes et débordantes d’émotions quand elles viennent à vous. Seul compte le frisson, seule compte l’émotion et pour cela vous pouvez compter sur Estella Dawn !

Trevor James Tillery - I Dreamt You Disappeared

Nous restons au Etats Unis. Nous restons dans l’émotion, mais cette fois ci plus contenue, plus feutrée et même un peu plus torturée. Une ambiance à la Radiohead et une voix comme un souffle, Trevor nous présente à travers cette superbe chanson, son tout nouvel album à sortir. I Dreamt You Disappeared est une chanson délicate avec de magnifiques arrangements à l’ambiance très cinématographique qui vous file le frisson jusqu’à son envolée finale. Voilà qui nous donne très envie de découvrir l’univers du jeune artiste américain !

Jeremy Serwer - Vermin (Con Man Devoured)

Vous le savez si vous passez de temps en temps sur les sélections du jour, nous ne faisons pas de liste pour tel ou tel jour, mais nous choisissons les artistes que nous partageons ici en fonction de ce que nous arrivons et de ce qui nous touche. Donc c’est par hasard que nous restons aux Etats Unis, et c’est aussi le hasard si on vous présente une chanson qui comme la première peut paraitre relativement classique dans sa production. Mais nous avons été emporté par cette énergie positive qui s’en dégage, mais par les arrangements de cuivre qui ouvre la chanson sur un autre univers, par la voix légèrement éraillée de Jeremy. C’est frais, plein d’énergie mais aussi touchant , avec une pointe de nostalgie, de celle qui fait du bien !

Thierry Stremler - Toutes les eaux du monde

Retour en France et pour certains retour dans le passé. Stremler est un artiste que nous avons écouté, il y a bien longtemps de cela. Nous n’avions pas beaucoup de nouvelles de lui. On le pensait comme beaucoup trop d’artistes que l’on écoutait au début du Cargo ! disparu des radars. Mais voilà qu’il y a quelques semaines nous recevons cette très belle ballade. Une très belle histoire raconté d’une voix douce et pleine d’émotions accompagnée à la guitare (superbe mélodie) mais surtout avec de superbes arrangements. Une très belle chanson emprunt de nostalgie, de poésie, de douceur. Un retour, en tout cas pour nous, tout en beauté qui donne très envie de se replonger dans l’univers du monsieur !

Close to Monday - Stranger

Nous terminons cette sélection du jour avec l’Electro Pop de grande classe des Close to Monday. Sans jamais se laisser prendre par la facilité, Stranger nous emmène à son rythme syncopé, au gré des sonorités électroniques et de la voix sensuelle de la chanteuse du duo. C’est dansant, addictif, hypnotique à l’image du très beau clip qui l’accompagne (c’est assez rare on l’avoue, pour le noter ici). Si le nom du duo peut vous donner une idée de leurs influences, ils ont leur univers bien à eux et nous donne très envie d’en découvrir plus.

Partager :

publié par le 16/06/24