accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/06/24
Les découvertes du dimanche : dAVID sTRANGE - Snowapple - Felton - Yali Sharon - Claes

dAVID sTRANGE - Mean World

Nous ne pourrons vous dire dans ces lignes si dAVID sTRANGE est docteur, si il pratique la magique appris dans des contrées lointaine, mais sa musique pourrait être la bande son d’un road movie des années 70’s sur les routes du Nepal ou de l’Inde à la rencontre de quelques belles personnes et surtout de soi même. La nonchalance de la basse qui vous enveloppe, le rytme envoutant du morceau et une guitare éthérée. Nous ne sommes pas loin du trip haut en couleur de la musique californienne des années 70’s. Un plaisir régressif total à l’écouter de ce Mean World hypnotique !

Snowapple - Baby Blue

Le morceau a déjà onze ans, mais nous l’avons reçu il y a quelques semaines. Comme un appel vers le soleil d’Austin au Texas, au milieu de la grisaille de ce début d’année chez nous. Le trio nous offre cette petite pastillée sucrée, gentiment sensuelle et mutine, entrainante comme pour la fin d’une nuit de bal. De quoi se quitter sur les derniers pas de danse, les derniers sourires, les derniers regards échangés. Un mélange des genres et des influences, pour un pur moment de légèreté et d’insouciance. Nous en avons besoin, plus que jamais !

Felton - Goodnight Avenue

Nous restons aux Etats Unis mais nous changeons d’ambiance. Direction l’Arizona. Le très jeune américain nous épate et nous emporte avec un rock indé, proche du DIY aux influences assumées et dépassées pour créer un univers personnel. Un riff de guitare addictif, une voix légèrement saturée, une rythmique qui fait le job. On se retrouve face à un tout jeune artiste indé qui donne l’impression d’avoir déjà une longue carrière derrière lui, mais qui surtout nous donne très envie d’écouter la suite et on l’espère un jour de le découvrir sur scène !

Yali Sharon - Out of line

Entre Londres et Jérusalem, un autre tout jeune artiste, après Felton. Yali nous présente à travers ce Out of line son tout premier album. Voici un morceau qui flirte avec une rythmique reggae mêlées à des idées d’arrangements tout ce qu’il y a de plus indie Pop ! Un cocktail savamment dosé, qui nous apporte fraicheur et douceur. Le genre de morceau que l’on met le matin pour démarrer une journée le sourire aux lèvres, qui vous donnent de l’énergie et la petite dose d’insouciance nécessaire ! Ne reste plus qu’à découvrir l’album qui l’accompagne !

Claes - Oh

Grand écart total, comme on aime dans les sélections du Cargo ! Changement de style radical avec le Hip Hop de Claes. Un son qui prend peu à peu de la puissance, de l’ampleur, qui vous enveloppe, vous emporte. Impressionnant. Au service d’un flow radical, affuté comme une lame de rasoir, nihiliste et pourtant jamais plombant. Claes pose des constats sombres et pourtant, surement grâce à la musique qui l’accompagne, on ne ressort pas du tout plombé de l’écoute de ce très impressionnant OH !

Partager :

publié par le 02/06/24