accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 18/07/21
Les découvertes du dimanche - BAÏNEM - Amy Lyhie - Guacàyo - Bassner - Sonofdov -

BAÏNEM - Paradis Infernal

On commence la sélection du jour avec ce que l’on pourrait appeler de la chanson française. Un piano, une voix, puis quelques arrangements très 70’s qui viennent emporter le morceau. Une voix sensuelle, un morceau comme une caresse. On pense à quelques chanteuses habituées du Cargo ! puis on se laisse prendre par ce Paradis Infernal. Qui donne envie de découvrir le monde de Baïnem  !

https://www.facebook.com/bybainem/

Amy Lyhie - Superficial Night

Un morceau groovy, voilà la présentation que l’on a reçu avec ce Supercial Night, et c’est exactement cela. Même dans une version proche de l’acoustique ce morceau groove totalement, la voix de Amy Lyhie sensuelle et profonde vous accroche pour ne plus vous lâcher, et comme ensorcelé on sent les épaules bouger, le bassin réagir en rythme. Groovy, oh oui !!! Sacrément groovy même !

https://www.facebook.com/AmyLyhie/

Guacàyo - Lemonade

On continue dans le groovy, le smoothie, on continue avec une voix sensuelle et accrocheuse qui n’est pas sans nous rappeler celle de Mette des Asteroids Galaxy Tour qui pourraient être une influence du groupe. Les allemands qui viennent de sortir un EP vont nous faire danser tout l’été avec ce savoureux mélange de reggae, de dub, des beats hip hop et cette voix puissante et entraînante. Un pur plaisir !

https://www.facebook.com/guacayo/

Bassner - Feel The Vibe

On vous parlait de danser avec les Guacàyo, on espère qu’il vous reste de l’énergie, beaucoup d’énergie pour vous jeter sur les pistes au son de la house ultra efficace et prenante de Bassner. Comme un voyage dans les années 90, les clubs, les Raves, les lasers qui balaient la piste. Un pur plaisir régressifs pour un morceau imparable.

https://www.facebook.com/bassneroff...

Sonofdov - Reviver

On redescend en douceur. Dans une longue soirée de danse et de fête, il y a toujours le dernier morceau, celui qui finit la nuit, qui vous permet de plus ou moins revenir à la réalité, enfin une certaine réalité. Après avoir tout donné sur la piste, après avoir partagé, échangé on peut se recentrer avec un morceau prenant, intense, ouvert vers un nouvel horizon. Ce Reviver est le morceau parfait pour voir le jour se lever.

facebook.com/sonofdov/

Partager :

publié par le 18/07/21