accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 22/11/20
Les découvertes du dimanche #7 : Nyna Loren - P011ux - Great Men With No Fear - Timothy Nelson - Penny shears

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques.

Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Nyna Loren - Volando

Un premier morceau d’un premier album. Un album qui vient de sortir. Un morceau en espagnol. Un morceau qui vous envoûte. Vous émeut. Vous colle des frissons du bas du dos, jusqu’à la nuque. Une voix sensuelle et puissante. Une vraie découverte.

P011ux - Anormal

Voilà les quelques mots qui accompagnaient l’envoi de ce "Anormal"

Etre anormal, c’est accepter ses paradoxes. Un pas pour un déséquilibre... tourné vers le mouvement.

Quelques mots pour ce très beau et minimaliste Anormal. Ode à la chanson française, à la différence, à la simplicité et à la beauté. Tout simplement.

Great Men With No Fear - Poems from Beirut

Le tout jeune belge au nom de scène impressionnant et poétique, vous emmène dans son univers. Le magnifique Poem from Beirut vous propose un voyage éthéré, épuré, beau tout simplement, touchant très certainement. Une voix, et quelle voix, portée par un piano et quelques superbes nappes de sons, une voix puissante, une voix sensuelle, qui n’est jamais dans la démonstration. C’est beau. Très beau.

Timothy Nelson - Summer They Say

Ce n’est pas si facile de faire un morceau pop réussi. Ce n’est pas si simple de faire dans la légèreté, dans l’évidence immédiate. C’est toujours casse gueule de frôler la naïveté. Ce n’est jamais facile de trouver la mélodie imparable et les arrangements qui vont avec. Et pourtant il y a tout cela dans ce Summer they say, et bien plus encore.

Penny shears - Tracy Ruth

Evidemment que l’on pense aux Beatles en écoutant ce Tracy Ruth. Le second single d’un album sorti à la fin du mois d’octobre. Mais la mélodie et les arrangements font bien plus que tenir la route, ils tiennent la comparaison pour vous emmener dans son propre univers.

Partager :