accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 24/01/21
Les découvertes du dimanche #10 : Vlad - STEREO FREEDOM - Dekker - The Harts Industry - Les décontes

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Vlad - Lulu

Un album qui sort en ce janvier 2021. Et ce Lulu comme premier extrait. On pourrait dire que cela réunit pas mal de choses qui pourraient nous rebuter, qui ne sont pas forcément ce qui nous donne envie d’écouter et pourtant, pourtant... une superbe écriture aussi bien musicale que pour les paroles. Une chanson belle et très touchante, pudique et poétique. Vraie surtout, sincère et cela fait du bien. Un univers à découvrir...

STEREO FREEDOM - Like I don’t belong

Un mariage de deux superbes voix, pleine de vibrations et d’émotions sur une mélodie accrocheuse. C’est touchant, sensuel, chaleureux... Le duo de Stereo Freedom se présente comme des Neo-Hippies. Des nomades amoureux de la terre. Nous on ne demande pas beaucoup plus pour tomber amoureux de leur musique et de leur univers...

Dekker - A Better Way

Nous avons déjà partagé un morceau du premier album de l’anglais Dekker, sorti en fin d’année dernière. A l’écoute de ce nouveau morceau, c’est toujours la voix qui nous accroche, nous touche et nous file le frisson sur des arrangements dépouillées, une superbe mélodie. Magnifique.

The Harts Industry - The day is pale

C’est avec une version live que nous partageons cette belle découverte. Le tout jeune groupe français sort un 3e EP cette année et on peut se dire que si tout est du niveau de ce The day is pale, il ne faudra pas passer à coté de ce groupe et que l’on espère les voir un jour sur scène autant que l’on attend le premier album avec impatience.

Les décontes - La tempête

Les Décontes est un collectif d’artistes qui a pour objectif de mettre des contes poétiques en musique. Non pas des contes qui existent mais écrits par le collectif. Un pari gonflé mais totalement réussi, à l’image du superbe clip qui accompagne ce morceau, La tempête, au sonorité celtique, qui nous fait penser aux sublimes paysages d’Ecosse ou d’Irlande battus par le vent et la pluie. C’est beau et envoûtant, nous sommes pris par l’histoire de ce bateau pris au milieu de la tempête... Retrouvez le temps d’une chanson, votre âme d’enfant.

Partager :