accueil > vidéos > sessions > Les Colettes

publié par Renaud de Foville le 10/03/13
Les Colettes - #session 497

Une nouvelle session avec les Colettes. Cette fois-ci elles nous invitent dans leur antre, dans leur repère secret, leur Batcave à elle ! Une maison de banlieue, et au fond du jardin où poussent quelques mauvaises graines du meilleur effet le studio de répétition et même d’enregistrement du dernier E.P des Colettes. Lumières tamisées, feu de bois, douce chaleur nous ne sommes pas dans un de ses studios aseptisés mais un lieu de vie, un lieu d’échange et de création.
 
C’est étrange le rapport que nous pouvons avoir à la musique, aux groupes, aux artistes... Il y en a certains que nous suivons de loin, prenant des nouvelles de temps en temps et puis d’autres comme les Colettes, que nous aimons suivre, chez qui on aime régulièrement venir prendre des nouvelles, comme on passe chez les amis, autant pour savoir ce qu’il se passe que pour être avec eux...Et en plus parfois les amis vous font un beau cadeau, comme ce "I am a bird" tellement inédit qu’il a été joué pour la première fois la veille !

En filmant les Colettes on est frappé une seconde fois par les regards, les sourires, le plaisir simple de ces trois musiciennes à jouer ensemble. Il se passe quelque chose dans cette pièce quand Diane, Anne et Delphine jouent ensemble. C’est beau et touchant et nous on espère avoir capturé un tout petit bout de cette magie pour vous la présenter à nouveau sur notre rafiot.

Clearwaters

I am a bird

Walking

Merci à Delphine pour l’accueil !

Images : renaud de Foville

Partager :

Derniers commentaires
JoeCool - le 11/03/13 à 09:48
avatar

Trop bien !

Ania - le 12/06/13 à 16:33
avatar

Eh c’est franchement bien ! Vive les groupes de nana qui amènent une touche de finesse dans vaste monde de bruit .