accueil > photos > concerts > Les Chaises Musicale

publié par Ben Gaston le 04/06/19
Les Chaises Musicales Mai 2019 - Les Chaises, Paris - 29/05/2019

Il faut monter dans les hauteurs du 20e arrondissement pour trouver la rue de Chine. Pas si bien nommée car ici, pas de restaurants asiatiques comme à Belleville en contrebas, mais des immeubles d’habitation et un bar de quartier comme on les aime, convivial et où le prix des consos n’explose pas comme ailleurs.

C’est donc dans la petite salle de Les Chaises que Camille Feist organise depuis 4 ans une soirée mensuelle dédiée aux artistes émergents. Cela débute avec 3 artistes jouent 3 à 4 morceaux, et Camille clôt la première partie. Ensuite c’est scène ouverte jusqu’à la fermeture.

Pour cette dernière soirée de l’exercice 2018/2019, Camille a convié 3 artistes masculins. Est-Ouest ouvre le bal, l’indie-folk du nancéen capte l’attention du déjà nombreux public. La température grimpe, et c’est Saam qui nous délivre ses chansons qu’il qualifie justement d’humour et de déboires. Il n’est pas venu seul. Jo son percussionniste, et quelques amis qui reprennent en chœur ses refrains. Enfin, celui qui sera bientôt en première partie de Vanessa Paradis, Abel Cheret nous enchante de ses histoires d’amour chelou sur des rythmes tropicaux.

Camille Feist, notre maitre de cérémonie, vient nous offrir la note féminine du programme. Et elle n’est pas toute seule, ses amies, dont certaines que nous connaissons bien au Cargo !, nous offrent de superbes chœurs depuis le public. Pour finir, tout le monde entonne les NON ! de « Pas Assez ». ll est temps de sortir prendre l’air et se rafraichir pour la pause bien méritée.

Cinq artistes se sont présentés pour la scène ouverte. Le Cargo ! restera dehors à discuter avec les amis de feu La Passerelle.2 et n’osera pas un retour dans la fournaise du bar, mais promis on reviendra à la rentrée.

Partager :