accueil > vidéos > clips > Ladylike Lily

publié par Mathilde Vohy le 30/06/20
Ladylike Lily - Les Fleurs

Avant-hier, la France a été ensevelie d’une vague verte lors du second tour des élections municipales. On s’est dit que c’était l’occasion idéale de vous présenter un morceau traitant de la question écologique.

Ce titre s’appelle « Les Fleurs » et il nous vient d’une artiste que l’on adore à bord du Cargo : Ladylike Lily. Vous l’avez peut-être déjà découverte lors de nos sessions acoustiques ou de ses passages au Cabaret Madame Arthur.

Quand nous avons écouté « Les Fleurs », nous avons été saisis par la beauté de l’animation réalisée à la main par Ladylike Lily, désormais plasticienne et réalisatrice en plus d’être musicienne. Tel un dessin-animé, le clip illustre un monde où la nature reprend ses droits. Les végétaux sont préservés, les animaux vivent en toute liberté et de manière générale, toute forme de vie y est célébrée.

Cette fable écologique semble, aux premiers abords, s’adresser aux plus jeunes notamment parce qu’elle est extraite d’Echoes, le conte musical onirique imaginé par l’artiste et sorti en mars 2019. Néanmoins, il serait maladroit de réduire ce morceau à une oeuvre enfantine. En effet, la protection de l’environnement et le respect du vivant sont également, si ce n’est plus, des préoccupations adultes et on ne peut plus actuelles.

Une chose est sûre, la douce voix d’Orianne Marsilli mêlée au bruit des oiseaux et de la nature devrait en motiver plus d’un à s’intéresser à la question écologique !

Partager :