accueil > vidéos > sessions > Kyrie Kristmanson

publié par Mickaël Adamadorassy le 13/06/19
Kyrie Kristmanson - Session #1020

La canadienne Kyrie Kristmanson nous avait intrigué avec son EP Mon Héroïne, un cas d’école de schizophrénie musicale totalement jouissive : vous y trouverez à la fois le "Songe d’un ange" (joué ci-dessous dans la session) une chanson construit autour d’arpèges de guitare classique, tout en délicatesse, onirique, un air romantique qui fait penser à Bizet, et juste après "A Girl Like You" un titre electro au son massif où la voix tout de velours joue la corde sensuelle, entre Alison Goldfrapp et la BO d’un James Bond. Tandis que le titre d’avant convoquait lui des guitares et une énergie très rock’n’roll jusque dans l’approche du chant, totalement différente des deux autres titres ("The Garden of MRS Wolf"). Le fil rouge dans tout ça ? la beauté et la maîtrise technique de la voix, la richesse des compositions et le fait qu’elles vous ménagent toujours des surprises.

Kyrie sera en concert pour les 36 Heures de Saint-Eustache le 20 juin avec Jeanne Added en invitée. Ce mini-festival, organisé dans le cadre exceptionnel de l’église parisienne, est gratuit et accueillera aussi Léonie Pernet et bien d’autres jusqu’à 3h du matin.

Songe d’un ange

The Garden of MRS. Woolf

Après un premier morceau sur le canapé, Kyrie a voulu profiter du beau temps pour aller shooter une version a cappella de "The Garden of MRS. Woolf" à l’extérieur, on cherche un endroit approprié et pas trop bruyant et on finit par se retrouver dans un des passages parisiens reliant deux rues par un "couloir" piéton bordé de magasins et de restaurants. On pensait que quelqu’un viendrait nous voir pour nous dire qu’on n’a pas le droit de filmer là ou que le son serait ingérable mais finalement tout se passe bien et le résultat s’il est très différent du disque, retranscrit bien l’énergie et le rythme "intérieur" de la chanson.

Kyrie est accompagné par Nicolas Charlier que vous avez déjç pu voir dans notre session avec Filago.

Partager :