accueil > vidéos > sessions > Karen Lano

publié par Renaud de Foville le 20/04/22
Karen Lano - Session #1122

Il y a deux ans nous étions tous confinés. Il y a deux ans nous avons demandé à des artistes de participer aux Sessions Confinées. Il y a deux ans jour pour jour nous mettions en ligne la Session Confinée de Karen Lano. C’était beau, doux, lumineux et émouvant. Aujourd’hui nous mettons en ligne la Session que nous venons tout juste de tourner avec Karen il y a quelques jours à peine.

Rendez vous est donné chez Marie qui accompagne Karen pour les concerts autour du magnifique album "Muses" et son EP "Sortilèges". Sur la route nous croisons Brisa Roché, que nous filmerons quelques jours plus tard, à quelques rues de là. Nous arrivons dans un bel appartement lumineux au beau parquet qui grince sous nos pas. Quelques petits détails, comme les plumes de paon que l’on retrouve à différents endroits du salon, nous font penser à Nathalie Réaux. Nathalie qui a été le lien entre le Cargo ! et plusieurs musiciennes toutes un peu magiciennes, comme Karen et Marie.

Dans ce salon nous prenons nos places, nous nous installons. Pour profiter de la douce lumière d’avril qui inonde la pièce. Selon le morceau Marie et Karen joueront de la Kalimba, du glockenspiel et surtout d’un incroyable instrument la nyckelharpa, d’origine suédoise, aux sublimes sonorités. Ces instruments sont le parfait écrin pour les deux voix qui se mêlent, s’entremêlent, nous touchent, nous bouleversent. D’une sensualité à fleur de peau, on vous laisse frissonner aux derniers souffles de "Vagabonde", les deux voix nous emportent loin, très loin dans un voyage intérieur que l’on aimerait voir durer bien plus longtemps. Nous vous le disions juste avant, certaines musiciennes sont aussi des magiciennes.

Vagabonde

L’Ange

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 20/04/22