accueil > vidéos > concerts > JOY

publié par Mickaël Adamadorassy le 02/05/18
JOY - Live à la Flèche d'Or

Nous voilà à nouveau dans les fameuse cales du Cargo !, ou plus exactement dans le cas de votre serviteur, une dizaine de disques de 1 tera-octets, avec tout ce qu’on a pu filmer ou photographier depuis plus de dix ans. On était venu chercher une session récente, on en ressort avec un live de 2014, d’un groupe malheureusement disparu, tout comme la salle où il jouait, la Flèche d’Or.

Mais sortir ce live maintenant c’était une évidence, tout simplement parce que ce groupe, JOY, il était grand en live et que ce soir là l’ingé son, que l’on aurait bien voulu créditer pour ce travail, leur a fait un son à la mesure de leur disque, produit par John Parish.

On a pris notre pied à ce concert, on a pris notre pied à monter cette session et on est à peu près convaincu, que vous aussi même si vous ne connaissez pas JOY, ou Venus, le groupe précédent de Marc Huyghens.

Juste une pointe d’amertume rétrospective pour nous par contre, en relisant le compte-rendu du concert, nous finissions par ces mots :

« si vous programmez un festival au lieu de nous mettre the do, fauve et shakaponk comme les voisins, mettez vos c... sur la table et programmez un groupe qui assure en live. »

Autant vous dire que sur la table il n’y a pas eu grand chose.

Tous les titres ci-dessous sont extraits de l’excellent album All The Battles de JOY.

Drift and Drive

Jab the Fix

Sunday and I

Partager :