accueil > vidéos > sessions > Johnny Montreuil

publié par Renaud de Foville le 20/03/20
Johnny Montreuil - Sessions Confinées #001

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous.

On commence en force avec Johnny Montreuil. Trois morceaux enregistrés dans son salon avec un invité de luxe qui nous montre en quelques images que le télétravail à la maison, parfois ce n’est pas si simple que ça. Mais l’énergie, la bonne humeur et la générosité de Johnny Montreuil est totalement communicative et déborde du cadre. Pour notre bonheur.

Un morceau en exclu de Johnny Montreuil, une reprise d’un classique de Hank Williams et un morceau incontournable du répertoire populaire français, voilà de quoi commencer en beauté les Sessions Confinées.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Johnny Montreuil :

  • Film : L’illusionniste de Christophe Chomet
  • Disque : Rifles from the IRA de The Wolfe Tones
  • Livre : Demande a la poussière de Arthuro Bandini

Le petit bal du samedi soir

Rien à foutre

Lost Highway

Un immense merci à Johnny Montreuil et à Catherine.

https://johnnymontreuil.com/

Partager :