accueil > photos > concerts > Jacky Bastek + (...)

publié par Ben Gaston le 11/02/19
Jacky Bastek + Violet Arnold + Hush Forever + Ulyss - Melodica Festival Paris #5 - 09/02/2019

Pour cette deuxième soirée du Melodica, c’est Ulyss qui ouvre les débats. Ils sont venus en famille et leur folk à deux guitares (une acoustique, une électrique) semble être appréciée par les bambins qui cavalent dans le forum. Une chouette ambiance, les adultes eux se chauffent les oreilles sur un set qui va crescendo et finit sur un titre où les deux guitaristes explosent les tempi.

Il est l’heure de l’apéro et c’est Hush Forever qui s’avance sur la scène pour venir trinquer avec nous. Le gaillard de Malmö, lui aussi dans un registre pop folk, plus acoustique, n’est pas avare d’histoires entre les morceaux. Un gars sensible et sympa avec qui on partagerait bien une bière autour d’un feu de camp.

Elle n’était pas prévue au line-up mais lorsque les organisateurs l’ont découverte récemment, ils ont modifié le programme pour l’intégrer. Et on les remercie. Malgré un début de concert un peu perturbé par un souci technique sur l’une de ses machines, Violet Arnold va emporter le public dans son univers psyché soul trip hop. Le dernier morceaux où un chœur d’amis de Violet la rejoint vient conclure ce set envoûtant.

Pas facile d’enchaîner après cela. Et pourtant, c’est le défi que va relever avec brio un petit bout de femme au caractère trempé nous arrivant d’Allemagne. Jacky Bastek est une guitariste entre folk et tap-guitar dont elle égaye ses compos. Ajoutez à cela un chant qui s’envole par instants et un bagout souvent comique entre les morceaux, un excellent moyen de clôturer une soirée réussie à la programmation de qualité, riche et variée.

Partager :