accueil > articles > zooms > jack the ripper

publié par vinciane le 16/11/05
jack the ripper - les matelots d'abord
les matelots d'abord

> accédez ici à la présentation du dossier

le récit du concert de mars 2002 de jack the ripper à la scène (paris) m’a valu de monter à bord du cargo. c’est tout naturellement aujourd’hui, trois ans et demi plus tard et pour la sortie de leur troisième album ladies first, que je consacre sur notre bon vieux rafiot une page spéciale à un groupe qui l’a toujours été pour moi.

au long de ces années, je n’ai eu de cesse de relater en mots comme en images les émotions que jack the ripper a su provoquer. trois albums, pas loin d’une dizaine de concerts, plusieurs centaines de photos et toujours autant de plaisir.

le cargo ! vous présente cette semaine la totalité du dossier jack the ripper retrouvé dans les cales ou tout juste embarqué par les dockers. albums passés à la loupe, récits des émotions de concerts, rencontres, instantanés... et puis un concours... pour vous donner la chance de découvrir le combo parisien.

ce dossier est réalisé en parallèle de la semaine où jack the ripper est coup de coeur des radios de la ferarock. une émission spéciale d’une heure (à laquelle le cargo ! n’est pas tout à fait étranger) sera diffusée vendredi 18 novembre sur l’ensemble des radios ferarock. à bon entendeur...

> accédez ici à la présentation du dossier

Partager :

publié par le 16/11/05
Derniers commentaires
Xiu Pinou - le 17/11/05 à 02:43
avatar

Bravo pour cette intiative de dossier géant !
L’esthétique de la présentation renforce l’envie de (re)découvrir le groupe.