accueil > vidéos > clips > Inwoods

publié par Mickaël Adamadorassy le 17/05/19
Inwoods - Old dance

Inwoods est un duo français d’inspiration folk et dream pop. Alexis, précédemment arrangeur et réalisateur pour les autres, décide en 2017 de composer pour lui et Inwoods nait de sa rencontre avec Emilienne au chant, que l’on avait croisée en solo il y a fort longtemps à l’International. Leur premier album, No Everest, propose des chansons tout en douceur construites le plus souvent autour d’une guitare acoustique arpégé et de la jolie voix d’Émilienne, souvent généreusement réverbérée, ce qui donne le côté dream pop.

Tout autour les instruments vont et viennent, un piano électrique élégant, de l’orgue, une basse tantôt mélodique tantôt rythmique, etc. Toute cette instrumentation jouant juste ce qu’il faut de notes, avec le son qui va bien pour compléter sans masquer la voix expressive et attachante d’Emilienne. Sans aller contre le balancement caractéristique qu’on sent dans le chant ou la section rythmique qui vient régulièrement compléter la base acoustique (bonne idée d’ailleurs).

On sent de l’expérience derrière tout ça et ça permet au disque d’avoir ce son très enveloppant, très doux, chaleureux. En plus du côté dream pop/indie 90’s, on pense à la folk pop sophistiquée façon Emiliana Torrini ou Bang Gang ou dans un genre radicalement différent à Nick Drake. Que des bonnes fées donc sur un premier effort à qui on reprochera peut-être une ambiance trop uniforme et parfois un accent anglais pas tout à fait parfait (mais déjà très bon la plupart du temps). L’album est entièrement écoutable sur leur site alors si l’extrait ci-dessous vous plait allez donc faire un tour chez eux !

Partager :